Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique "Nouara"

 

 

Ce sont quelque 100 millions de dinars qui ont été alloués pour la gestion du parc national de Chréa sis dans la wilaya de Blida, pour l’année 2012, a-t-on appris de son directeur.
L’enveloppe en question servira notamment à "inventorier les richesses faunistiques et floristiques du parc qui a bénéficié depuis l’année 2000 de trois plans de gestion ayant permis, suite à leur application, de déterminer l’importance de la richesse de cette aire protégée et de mieux connaître sa valeur réelle", a précisé M. Ramdane Dahal.
A cet égard, il a fait savoir que des études réalisées dans le cadre des plans de gestion antérieurs ont révélé que la richesse floristique de Chréa est constituée de 31% des espèces végétales recensées au niveau national, soit 3.319 essences.
Ces études montrent que le parc recèle aussi des plantes qui n’existent nulle part ailleurs au niveau national, dont deux espèces classées comme très rares. Cet inventaire floristique et faunistique n’est pas cependant pas très exact, a fait savoir le même responsable qui a fait part aussi de l’existence de travaux de recherches universitaires pouvant le compléter.
M. Ramdane Dahala a souligné enfin que 31 mémoires universitaires de fin d’études, traitant de sujets divers, ont été réalisés l’année dernière sur le parc, contribuant ainsi à faire connaître davantage la valeur réelle de ce patrimoine national naturel, qui fait désormais la fierté des algériens.
Sidhoum.M

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article