Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Environnement

Publié dans Le Midi Libre le 11 - 06 - 2014

 

La Société des eaux et de l'assainissement a organisé une campagne de sensibilisation sur la protection de l'environnement en milieu aquatique.

 
Cette campagne, lancée au niveau de la plage des Sablettes à Hussein-Dey, a été placée sous le thème "Hat yedek fi yedi" (met ta main dans la mienne). Adel Babou, responsable chargé du département communication de la SEAAL, a indiqué à l'APS que "cette initiative, qui tend à inculquer aux générations le respect de l'environnement, durera toute la saison estivale au niveau des plages de la capitale et celles de la wilaya de Tipasa".

 
"Malgré les campagnes de sensibilisation menées par les différentes structures concernées par la protection de l'environnement, des personnes continuent de bafouer les règles de protection de l'environnement", a souligné le même responsable à l'APS, précisant que "c'est pour cette raison que la SEAAL a chargé une quarantaine de jeunes de distribuer des dépliants qui contiennent des informations sur les effets à long terme du dépôt anarchique des ordures dans la nature". Des ateliers techniques sont, a cette occasion, prévus pour donner aux visiteurs un aperçu sur les stations d'assainissement de l'eau et le processus de traitement des eaux usées.

 
Selon l'APS, au programme de ces ateliers figure également un exposé sur l'avancée de l'Algérie en matière de protection de l'environnement à travers les nouvelles technologies ayant donné lieu à la réouverture, ces dernières années, de plusieurs plages où la baignade était, jusque-là, interdite.

Cette manifestation a été organisée en collaboration avec la direction des ressources en eau de la wilaya d'Alger à l'occasion de l'ouverture de la saison estivale 2014, elle se veut une opportunité pour ancrer la culture du respect de l'environnement chez les citoyens à travers une coordination des efforts entre la société, les pouvoirs publics et le mouvement associatif.
Cette campagne, lancée au niveau de la plage des Sablettes à Hussein-Dey, a été placée sous le thème "Hat yedek fi yedi" (met ta main dans la mienne). Adel Babou, responsable chargé du département communication de la SEAAL, a indiqué à l'APS que "cette initiative, qui tend à inculquer aux générations le respect de l'environnement, durera toute la saison estivale au niveau des plages de la capitale et celles de la wilaya de Tipasa".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article