Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Canicule : des centaines d'hectares de forêts et de récoltes détruits par les incendies en deux jours

http://www.radioalgerie.dz/

Des centaines d'hectares de forêts, de maquis et de récoltes ont été détruits par des incendies survenus à travers le pays durant le week-end dernier, marqué par une forte canicule, a constaté dimanche, la Protection civile, dans un bilan.

Vendredi et samedi derniers, les services de la Protection civile ont recensé le départ de 57 incendies de forêts causant la destruction de 334 hectares de pin d'Alep et 39 incendies de maquis ayant détruit 201 hectares de maquis, selon ce bilan.

En outre, il a été relevé le départ de 61 incendies de récoltes détruisant 37,5 hectares de blé, 10.010 bottes de paille et 7.168 arbres fruitiers, a-t-on ajouté de même source, faisant savoir que 11 incendies urbains, industriels et divers sont survenus durant cette période, dans les wilayas d'Alger, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Médéa, M'sila, Mostaganem et Chlef, sans causer de victime.

Au cours de ce week-end, 22 personnes sont mortes et 65 autres ont été blessées dans 22 accidents de la circulation à travers le pays, a en outre indiqué la Protection civile, déplorant, par ailleurs, le décès de 5 personnes dans les plages interdites à la baignade et des réserves d'eau.  

Tags:

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article