Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Caravane de sensibilisation à la protection des plages dans les tout prochains mois (ministre)" Par Aps

 

 

 

 

Caravane de sensibilisation à la protection des plages dans les tout prochains mois (ministre)

 

ALGER- Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, Amara Benyounes, a annoncé mardi à Alger l’organisation dans les tout prochains mois d’une caravane de sensibilisation à la nécessité de protéger les plages et de veiller à leur propreté.

 

La caravane de sensibilisation sillonnera 14 wilayas côtières (est-centre-ouest), a précisé M. Benyounes dans une déclaration à la presse en marge d’une visite d’inspection à la plage El-Djamila (Alger) et à celle du Grand Bleu (Tipasa).

 

Le ministre a rappelé les efforts du secteur de l’Environnement pour la protection et la modernisation des plages, précisant que celles-ci avaient été dotées de toutes les commodités nécessaires au confort des estivants.

 

Une rencontre d’évaluation de la saison estivale actuelle est prévue en octobre prochain pour identifier les lacunes et y remédier en prévision de la prochaine saison estivale, a-t-il précisé.

 

Soulignant les efforts de son département pour promouvoir les plages et les hisser aux normes internationales, M. Benyounes a cité la plage pilote El-Djamila (ex-la Madrague) dans la commune de Ain Benian qui a été aménagée et dotée de toutes les commodités nécessaires, a-t-il dit.

 

Cette année, quelque 1050 jeunes ont été recrutés à titre temporaire à travers 14 wilayas côtières afin de veiller au confort des estivants, de promouvoir la culture environnementale et de sensibiliser à la nécessité de veiller à la propreté des plages.

 


Algérie Presse Service

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article