Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web NOUARA

 

| janvier 25, 2013 2:05

La région de Skikda a été, jeudi après-midi, le théâtre d’une véritable catastrophe écologique. Pas moins de 30.000 litres de gasoil ont été déversés dans la nature à la suite du déraillement d’un wagons citerne transportant 70.000 litres de ce carburant hautement inflammable et polluant. Selon les informations communiquées par la Protection Civile, le wagon citerne a déraillé au niveau du lieu-dit « Ksaba » dans la commune de Ramdane Djamel, à l’est de Skikda. Le wagon citerne s’est détaché d’un train de transport de marchandise en provenance de Skikda à destination de Annaba, souligne pour sa part l’APS. D’après cette source, 40.000 litres de gasoils ont été d’ores et déjà été récupérés. Ceci dit, il reste encore une quantité de 30.000 litres qui a été déversée dans la nature dans la région de « Ksaba ». Une région considérée comme « point noir » et qui est souvent le théâtre de déraillement de trains transportant de la marchandise, notamment les carburants, précise encore l’APS. Il est à rappeler que les accidents ferroviaires en Algérie se multiplient dangereusement ces derniers temps. Plusieurs collisions entre train ont été déplorés ces derniers mois à travers plusieurs régions en Algérie. En 2011, des statistiques ont révélé que pas moins de 53 collisions ont été recensées en seul semestre. Dans ces collisions, au moins 7 personnes ont trouvé la mort et 16 autres ont été blessées. C’est dire que les normes de la sécurité ferroviaire doivent être revues et corrigées en Algérie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article