Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Ce message s'adresse à tous ceux qui aiment la Nature et l'Algérie, où qu'il soient dans le monde et quelque soient leur origines.

Il est important de soutenir le monde associatif algérien non seulement moralement comme beaucoup le font ici , mais aussi par vos dons, qu'ils soient numéraires ou bien en nature et pourquoi pas  même en prestations de services gratuits ou à faible coup .
Bien entendu, il n'est pas question ici de faire du misérabilisme et les associations algériennes ont souvent le soutien de leur gouvernement et de certaines ongs quand leur projets sont pertinents et bien organisés.
C'est juste que le défi de rendre  ce pays plus moderne et de préserver son immense patrimoine naturel n'est pas une mince affaire et qu'aucune bonne volonté ne sera de trop.

Ce message s'adresse plus particulièrement aux algériens , aux algériennes né(e)s et  vivant à l'étranger et qui ont la double nationalité.

  Avoir la nationalité algérienne, même quand on vit ou on est né  à l'étranger,  incombe des devoirs envers l'Algérie  autant qu'envers les pays qui nous ont acceuillis.

Etre Algérien, ce n'est pas juste arborer un maillot de nos couleurs le temps d'un mondial de foot...
Nous avons aussi la possibilité de favoriser les liens entre nos deux pays et ainsi  de rendre à chacun ce qu'il nous ont donné.
N'hésitez pas à vous rendre sur le sites et à leur proposer vos dons et  vos services.

Je m'adresse aussi au monde associatif européen qui a beaucoup à gagner à collaborer avec l'Algérie qui est un pays d'avenir et qui a un grand rôle à jouer dans la préservation  la Nature  méditérranéenne et  dans l'écologie mondiale même si affirmer cela pourrait en faire sourire certains...

 

 

Karim Tedjani...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article