Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique Nouara


Santé-Médecine

- Suite à l'étude américaine publiée la semaine dernière concernant le taux de sucre trop élevé dans les céréales, la collective "Matins Céréales", service d'information du Syndicat français des céréales prêtes à consommer ou à préparer, rappelle dans un communiqué, jeudi 22 décembre, que les produits français ne sont pas concernés par cette enquête. L'étude d'Environnement Working Group (EWG) indiquait que les céréales vendues aux Etats-Unis contenaient l'équivalent de huit à dix morceaux de sucre dans un bol de 30g. En France, elles ne concentreraient que l'équivalent de "maximum 2,5 morceaux", note l'organisme.

"Même en prenant l'exemple des céréales les plus sucrées, un bol de 30g apporte 13g de sucre, soit l'équivalent de 2,5 morceaux de sucre", souligne Matins Céréales.
Citant une étude de l'Observatoire national de la qualité des aliments, la collective rappelle que "les céréales pour petit déjeuner ont une teneur moyenne en sucres de 25%. Pour les céréales enfants, la teneur moyenne est de 28%". Les statistiques présentées dans l'étude du EWG (dix marques de céréales, contenant chacune entre 41,4% et 55,6% de sucre dans leur composition) ne concerneraient donc que les recettes américaines et non celles françaises.
Karima Kaci, secrétaire générale de la Collective des céréales pour le petit-déjeuner, va plus loin : "un petit déjeuner à base de céréales n'apporte pas plus de sucres que d'autres petits déjeuners. Par exemple, un bol de 30g à 45g des céréales les plus sucrées apporte entre 13g et 19g de sucres. En comparaison, 2 tartines de pain avec du beurre et de la confiture apportent 18g de sucres".
A noter que l'Organisation mondiale de la santé préconise de rester sous la barre des 10% de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article