Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Chaleur caniculaire à Alger : L’insoutenable existence dans les banlieues" Par Reporterdz

http://www.reporters.dz/

 

La montée brusque du mercure pose réellement des problèmes aux habitants des communes ceinturant la capitale. Si les baignades sont de mise pour les résidents des communes côtières, ce n’est pas le cas des agriculteurs de la Mitidja et de leurs enfants, qui peinent à trouver un bus pour les mener vers les proches plages de Bordj El Kiffan, du côté d’Alger-Est.

Ainsi, nombre de villageois approchés à ce sujet ont exprimé leur désarroi par rapport aux conditions climatiques insoutenables de ces quatre jours de canicule ininterrompue. « C’est plus qu’infernal, nous subissons des situations pénibles, ces dernières années, à tel point où le climatiseur ne marche pas », s’exprime, angoissé, un citoyen de Bentalha. A noter que la majorité des foyers ne sont pas dotés de ce confort.

« Imaginez l’existence insupportable dans les bidonvilles d’El Baraka, à Baraki, ou à El Hofra et Saliba, à Oued Smar », s’exclame encore un habitant de la bourgade de Laquiére, située à quelques encablures du site de Raïs, dans la commune de Sidi Moussa. Par ailleurs, les bois de l’ouest d’Alger sont menacés par les feux de forêts, et les riverains craignent pour leur vie, car ils ne sont pas à l’abri. Déjà, un petit feu s’était, hier matin, déclaré dans une exploitation familiale d’arbres fruitiers située au site Ronda, relevant de la commune de Sidi Moussa. En outre, concernant les accidents domestiques dans les localités rurales, les agents de la Protection civile se disent inquiets, « mais prêts à intervenir ».

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article