Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

" Cité Saïd Hamdine : le massacre des arbres continue" par "Info du soir"

 

 

 

 

Hier, l’Algérie fêtait la Journée de l’environnement et beaucoup de discours ont marqué les festivités et autres cérémonies protocolaires organisées à cet effet.

Mais qu’en est-il de la réalité ?

Eh bien, la réalité est tout autre. Ainsi, après le fameux Bois des Pins à Hydra, qui a connu une fin dramatique pour, soi-disant, un projet d’intérêt public malgré la résistance farouche de la population et de la société civile, c’est au tour d’un autre petit bois, pas très loin d’ailleurs, celui de la cité Saïd-Hamdine. C’est à croire que certains puissants, qui habitent ou qui rôdent comme des loups dans ce quartier, sont prêts à tout. Dans la cité des 384 Logements, et après plusieurs convoitises, le dernier poumon de ce quartier est sur le point de disparaître à son tour sous prétexte de construire une mosquée. Dieu qui a exhorté l’être qu’il a créé à protéger la nature et de ne pas couper le moindre arbre, même en temps de guerre, le voilà mêlé par des forces occultes pour mettre fin à des pins canaris qui composent ce bois d’une quarantaine d’arbres trentenaires. Pourtant, ce ne sont ni les mosquées qui manquent dans les environs ni l’espace pour en ériger une autre. Les habitants de ce quartier qui ont tenu à solliciter InfoSoir et d’autres organes de presse, jettent leurs derniers efforts dans la bataille pour sauver ce qu’ils pourront sauver, et espèrent une mobilisation plus grande et plus forte pour arrêter le massacre, les pouvoirs publics sont interpellés et plus particulièrement la direction générale des forêts.

 

A. S.-B.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article