Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

 

jeudi 21 mars 2013

 

 

Le Projet GEDUM, “Promotion d’une gestion intégrée et durable des déchets solides urbains dans les pays du Maghreb”, financé par l'UE dans le cadre du programme CIUDAD, va tenir son séminaire régional de clôture à Sétif en Algérie, les 20 et 21 mars 2013.
 
Cette rencontre réunira les institutions directement concernées dans les trois pays du projet (Algérie, Maroc et Tunisie) et d’autres organismes publics et privés impliqués dans la gestion des déchets solides urbains au niveau régional, ainsi que le reste des partenaires européens de cette initiative.
 
L’objectif est la présentation au public et à la presse des résultats et acquis du projet et la diffusion des enseignements des actions réalisées, en faisant en sorte que les activités tenues puissent servir d’exemples et plus particulièrement d’inciter les responsables administratifs et politiques d’autres régions à s’engager à leur tour à mettre en œuvre une nouvelle dynamique de gestion des déchets.
 
Pendant le séminaire, les débats porteront sur les possibilités de faire le suivi de l’expérience et sur le partage des constats extraits de la recherche élaborée sur les différents systèmes de gestion des déchets urbains au Maghreb, ainsi que le vidéo-reportage réalisé sur le développement des phases du projet.
 
Vous pouvez consulter ici le programme préliminaire.
 
GEDUM vise à améliorer la gestion des déchets solides dans plusieurs municipalités du Sud de la Méditerranée (Béni Mellal au Maroc, Sétif en Algérie, Sfax en Tunisie et Reus en Espagne). Il cherche à développer et/ou mettre en place un système de gestion intégrée et durable des déchets dans chaque municipalité, des plates-formes de tri innovatrices et des systèmes de récupération des déchets, et ce en impliquant et en intégrant le secteur informel.
 
CIUDAD est un programme mis en œuvre pour la période 2009 à 2012. Il cofinance 21 projets locaux de l’IEVP-Sud et de l’IEVP-Est. Les projets reflètent l’objectif global de CIUDAD et en particulier les thèmes suivants :
• Environnement durable et efficacité énergétique ;
• Développement économique durable et réduction des disparités sociales ;
• Bonne gouvernance et aménagement durable du territoire urbain.
 
Pour en savoir plus
GEDUM fiche projet
GEDUM page internet
CIUDAD – fiche et actualités
CIUDAD - site Internet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article