Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"climatiseurs dangereux" Par Djamel G. (El Watan)

À l’origine d’incendies aux Bananiers et Alger-Centre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.08.12 

  

 

C’est du moins ce que nous avons appris auprès de citoyens qui ont assisté à des incendies ayant réduit en cendres des appartements dans les communes d’Alger-Centre et Bab Ezzouar. En fait, à la rue Ben M’hidi, à la dernière semaine du mois de Ramadhan, le feu a pris dans un appartement du troisième étage, en plein jour, avant d’atteindre le plancher de l’appartement supérieur. Malgré l’intervention de la Protection civile, les flammes étaient difficilement maîtrisables. Les pompiers, a-t-on constaté sur place, ont pu éviter la propagation du feu aux autres logements et aucune perte humaine n’a été enregistrée. Il n’empêche que la panique était grande et des dizaines de familles ont quitté leur foyer pour échapper aux flammes et à la fumée étouffante.Au moins trois appartements ont été ravagés par le feu ces derniers jours en raison de la «mauvaise utilisation des climatiseurs».

A l’origine de cet incendie, «le climatiseur» nous diront des habitants du quartier. Le jour de l’Aïd, un incident de même nature s’est produit à la cité Les Bananiers. On y a appris que le feu avait pour origine un climatiseur. Bien que l’appartement ait été complètement endommagé, les autres habitations n’ont pas été touchées par les flammes. L’intervention des éléments de la Protection civile, croit-on savoir, a été facilitée par l’aménagement d’un système pare-feu dans les grands immeubles de cette nouvelle cité. On déplore toutefois qu’une femme ait été brûlée au visage, mais sa vie n’est pas en danger. 

Djamel G.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article