Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Collecte et gestion des déchets: Extra-Net et Gevetal, nouveaux EPIC" Par El Watan

http://www.elwatan.com/

le 25.04.13 | 10h0

Une session ordinaire de l’APW s’est ouverte hier. L’administration de la wilaya a proposé la création de deux établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC), liés à l’environnement.

Le premier établissement dénommé Extra-Net sera chargé du ramassage et du transport des déchets ménagers au niveau des 29 communes non couvertes par l’EPIC NetCom. Ce dernier s’occupe du ramassage des ordures dans seulement 28 communes de l’intra-muros de la capitale. L’opération dans les autres communes incombe aux APC, dont certaines sont dépourvues de moyens financiers. Le second EPIC, Gecital, a pour mission la gestion des Centres d’enfouissement techniques (CET). Cette entreprise, mise sous la tutelle de la wilaya, s’occupera de la gestion des centres : Hamissi (Mahelma), Réghaïa et Corso (Boumerdès). Les élus de l’APW ont traités de plusieurs autres dossiers dont celui des mosquées et commerce.

Nadir Iddir

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article