Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Projet de construction d’une éco-ville solaire ( les villes de demain)

 

  Organisme : Association nationale pour la protection de l’environnement et la promotion des énergies renouvelables. 

  Auteur :Mr Guemra mourad  (Président)    

 Co-auteur : Mlle Mizane nour el houda, doctorante en environnement université de khenchela   

A l’orée du 3ième millénaire, l’humanité  est confrontée à une situation climatique et écologique particulière: dérèglement climatique, extinction de plusieurs espèces animales. Certes, l’histoire de la terre a vu défiler  plusieurs réchauffements climatiques et périodes  glacières. Mais celle-ci a une toute autre cause, elle s’appelle  la  pollution.

En plus  des menaces de la pollution et du réchauffement, vient s'ajouter celle de l'épuisement éminent des réserves en combustible fossile. Déjà,  l'ombre d'un manque d'énergie plane  sur nos têtes avec une demande d'énergie de plus en plus croissante.

Pour faire face à ces défis, l’association éco énergie est née après 7 ans de gestation. Elle apporte des réponses et des actions réelles et effectives à caractère environnemental, social et scientifique. Ce sera pour nous l’occasion de présenter au monde  notre projet. Celui de la construction du noyau d’une éco ville solaire unique en son genre, baptisé "Oasis word,  la ville de demain."

Une ville qui pourra vivre en autarcie, préservant les acquis de la civilisation humaine, mais tournant le dos aux énergies fossiles. Qu’elle soit implantée au milieu du désert, dans des zones arides ou face aux mers et océans, elle est capable de dispenser les conditions de vie nécessaires  en exploitant toute forme d’énergie existante au niveau de l’assiette de son implantation.

Une ville inspirée du fonctionnement d’un organisme vivant qui  se développe et se régénère  en mettant  à  profit les dernières technologies capables de  piéger et  de stocker le carbone sous forme  végétale. 

Les plus values du projet: 

Recyclage automatique des déchets  et déchets biodégradable.

Création d’un micro climat.

Autosuffisance alimentaire et énergétique.

Distillation solaire.

Végétation, espaces verts, espace de loisirs.

Enfin une ville qui devra faire face à des catastrophes majeures. Elle doit se développer  avec  un protocole et un cahier de charge à faire respecter par les générations futures.

Elle sera construite en formule de promotion immobilière. L'état mettra  à  notre disposition une assiette finacière ainsi que des  aides éventuelles.  Le projet sera piloté par l’association en collaboration avec les structures étatiques  habilitées.

 

Pour en savoir plus contactez-nous...

Email : eco_energie@hotmail.fr

Téléphone : +213 542 182 478

Mot clés   environnement, énergie, recyclage  / Keywords environment, energy, recycling                                                     ,

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article