Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique Nouara

RABAT - Les énergies renouvelables, la préservation des ressources naturelles, la ville intelligente, la mobilité durable, la gestion des déchets, l’agriculture raisonnée et le tourisme durable sont au menu de la Global Conference qui s’est ouverte mercredi après-midi à Rabat avec la participation d’acteurs internationaux impliqués dans le développement durable.

Organisée par les Ateliers de la Terre, Think tank international (cercle de réflexion) œuvrant à la promotion du développement durable et à l’élaboration de nouveaux modèles de société, la Global Conference ambitionne de devenir un évènement référent en Afrique.

Durant les deux jours de travaux, les participants interviendront pour "affirmer leur singularité et leur désir d’un développement durable appliqué avec ambition sur leurs territoires respectifs, afin de mutualiser les bonnes pratiques et de les dupliquer aux quatre coins de la planète".

Ils évoqueront également la croissance verte et son potentiel de développement économique, social et humain qui constitueront les thèmes centraux de la prochaine Conférence au sommet Rio+20 sur l’environnement en juin prochain au Brésil.

Cette première édition de Global conference regroupe des leaders d’opinion, dirigeants d’entreprises, pouvoirs publics, chercheurs, ONG, intellectuels, artistes, experts, journalistes et responsables de la société civile.

Fondés en 2006 par deux journalistes, le Français Eric Bazin et l’Américain George J. Gendelman, "Les Ateliers de la Terre" sont un cercle de réflexion indépendant qui encourage l’innovation intellectuelle afin de questionner la société et d’apporter des solutions concrètes aux problématiques sociales, environnementales, culturelles et économiques actuelles.

Leur vocation est de produire de l’expertise pour alimenter la vision de long terme des décideurs. Ils se focalisent également sur la valorisation des expériences de terrain réussies et diffusent les bonnes pratiques pour accompagner le changement vers des modèles soutenables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article