Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Conférence sur le gaz de schiste le 22 décembre à Oran.

 
"
Suite aux deux conférences (d'Alger le 03 novembre et celle de Rabat du 23, 24 et 25 novembre 2012) que nous avons animées en vue de sensibiliser la société civile sur les méfaits de l'exploitation du gaz de schiste par rapport à l'écosystème et à la santé publique, maintenant nous comptons organiser une troisième rencontre à Oran, et ce en vue de parler beaucoup plus des énergies alternatives au gaz de schiste et de l'exigence d'une loi portant sur l'interdiction de la fracturation hydraulique en Algérie.

Ceci ayant abouti à la nécessité de créer le Collectif Euromaghrébin Anti-gaz de Schiste (http://cemagaz.org/) qui a pour but de fédérer toutes les énergies qui s’opposent à l’exploitation du gaz de schiste en Tunisie (en exploitation), au Maroc (octroi de permis), en Algérie (en exploration) et en Europe (en moratoire) .

Cette conférence est co-organisée par la ligue des droits de l'homme d'Oran et le collectif euromaghrébin anti-gaz de schiste (CEMAGAZ).

Une première peut-être, mais elle est nécessaire pour l'engagement du gouvernement algérien sur la voie de l'interdiction officielle et définitive de toute décision autorisant de l'exploitation des hydrocarbures de schiste. Nous vous demandons à vous toutes et tous qui sont contre toute dégradation de l'environnement en général et de toute exploitation de schiste de venir assister à la conférence d'Oran pour dire Basta au Gaz et Pétrole de schiste.

le Samedi 22 Décembre 2012 à 09 h au siège de la ligue des droits de l'homme d'Oran (48, rue des Aurès ex; Bastille) proche du consulat d'Espagne.

pour tout contact, veuillez bien appelez ;
le 05 51 71 33 12
ou écrire à moussakacem@yahoo.fr

merci
Dr MOUSSA Kacem
Université d'Oran"
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article