Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

 
"
Suite aux deux conférences (d'Alger le 03 novembre et celle de Rabat du 23, 24 et 25 novembre 2012) que nous avons animées en vue de sensibiliser la société civile sur les méfaits de l'exploitation du gaz de schiste par rapport à l'écosystème et à la santé publique, maintenant nous comptons organiser une troisième rencontre à Oran, et ce en vue de parler beaucoup plus des énergies alternatives au gaz de schiste et de l'exigence d'une loi portant sur l'interdiction de la fracturation hydraulique en Algérie.

Ceci ayant abouti à la nécessité de créer le Collectif Euromaghrébin Anti-gaz de Schiste (http://cemagaz.org/) qui a pour but de fédérer toutes les énergies qui s’opposent à l’exploitation du gaz de schiste en Tunisie (en exploitation), au Maroc (octroi de permis), en Algérie (en exploration) et en Europe (en moratoire) .

Cette conférence est co-organisée par la ligue des droits de l'homme d'Oran et le collectif euromaghrébin anti-gaz de schiste (CEMAGAZ).

Une première peut-être, mais elle est nécessaire pour l'engagement du gouvernement algérien sur la voie de l'interdiction officielle et définitive de toute décision autorisant de l'exploitation des hydrocarbures de schiste. Nous vous demandons à vous toutes et tous qui sont contre toute dégradation de l'environnement en général et de toute exploitation de schiste de venir assister à la conférence d'Oran pour dire Basta au Gaz et Pétrole de schiste.

le Samedi 22 Décembre 2012 à 09 h au siège de la ligue des droits de l'homme d'Oran (48, rue des Aurès ex; Bastille) proche du consulat d'Espagne.

pour tout contact, veuillez bien appelez ;
le 05 51 71 33 12
ou écrire à moussakacem@yahoo.fr

merci
Dr MOUSSA Kacem
Université d'Oran"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article