Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Connaissance, Valorisation et Contrôle de la Flore Sauvage en médecine traditionnelle (plantes médicinales)

"Ma grand-tante Nouara m'a mainte et mainte fois prouvé et parlé  des bienfaits des plantes sauvages qui ornent nos douars de mille couleurs et senteurs.

Beaucoup de gens en Algérie reviennent à cette médecine, plutôt préventive, que curative à mon humble avis et qui a le mérite d'être peu coûteuse dans l'ensemble.C'est aussi une source de développement économique positif, si les algériens apprennaient à mettre en valeur cette  grande richesse de leur biodiversité et de leur culture.

Il y a beaucoup à apprendre des gens comme Nouara qui détiennent les clefs de notre écologie, pour peu qu'on ai la patience de les écouter.

L'écologie, c'est avant tout vivre en harmonie avec la nature et nos ancêtres.Nos grand parents ont tant de choses à nous apprendre dans ce domaine.J'ai toujours été très impressionné par l'ingéniosité et la grande science naturelle des douaris algériens, homme et femme confondus.Il est temps de jetter un regard plus moderne sur cet heritage pré-colonial qui peu encore nous servir et faire notre originalité.

 

 

Tedjani Karim

 

 

 

 Connaissance, Valorisation et Contrôle de
l’Utilisation de la Flore Sauvage en Médecine
Traditionnelle (Plantes Médicinales)

Pour consulter cette étude cliquezici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article