Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

"Face aux nouveaux défis mondiaux tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire et le phénomène de l’émigration, l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) a adopté une démarche de travail au sein de sa politique de coopération basée sur l'intégration des aspects environnementaux dans les stratégies de développement et la participation effective de la population. Incorporer les besoins sociaux de base, les plans de secours et les mesures d'atténuation et d'adaptation au changement climatique sont cruciales pour promouvoir le développement durable. Les facteurs de dégradation des sols, la pauvreté, la pression pour le développement et les facteurs climatiques interagissent de manière complexe et affectent la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance durables. Il est donc essentiel de développer une approche intégrée pour relever ces défis. Les pays et peuples d'Afrique du Nord sont touchés par une aridité croissante et par la désertification, ce qui entraîne des pertes économiques considérables. L'AECID travaille avec l'appui de l'UICN pour favoriser la restauration des ressources naturelles dégradées, fondamentale pour le développement social et économique de la population. Ce manuel est un exemple de l’échange d'expériences et de connaissances sur les caractéristiques des écosystèmes dunaires essentiels pour prévenir entre autre l'érosion côtière. Nous souhaitons contribuer à une meilleure planification territoriale et à la sensibilisation sur l'importance et la fragilité de ces écosystèmes."

 

Juan López Doriga

Directeur Général de l’AECID

 

 

 Pour consulter cette étude (...)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article