Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

| novembre 6, 2012 7:43


Le wali, Noureddine Bedoui lancera dans quelques jours un appel à projets pour réaménager et redonner un nouveau visage à la Wilaya de Constantine, dont plusieurs hectares situés entre Ali Mendjeli et Massinissa.

Ces différentes communes qui ont bénéficié dernièrement d’un grand nettoyage (des tonnes de déchets ont disparus et ont été détruits) verront prochainement le jour.

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale de l’hygiène et la politique de nettoyage des villes, lancée depuis, début septembre 2012, par Amara Benyounès, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville.  « Nous avons l’habitude des grandes campagnes et puis plus rien après. Cette fois‑ci, la décision a été prise par le président de la République. Nous allons nettoyer toute l’Algérie, pas uniquement les villes. Nous allons débarrasser l’Algérie de toutes les saletés et  ordures ménagères qui traînent partout … Toutes les pistes sont ouvertes au ministère pour faire des propositions au gouvernement. » a-t-il lancé sur la Chaîne 3 de la Radio nationale.

 

En effet, L’Algérie souffre d’une invasion de déchets ménagers : des sacs de poubelles qui sont entassés les uns sur les autres près des bennes à ordure en extérieur, ou au coin d’une ruelle.

 

Afin d’aller à contre-courant de ce mode de vie, M. Bedoui à décidé d’en appeler à des spécialistes de l’environnement, de l’architecture et de l’urbanisme. L’objectif de cette initiative est claire : permettre un réaménagement et redorer un meilleur paysages à la wilaya de Constantine.

 

Une chose est sûre : Gageons que d’autres Walis prendront pour exemple M. Bedoui et que ce fléau environnemental ne soit plus qu’un très lointain souvenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article