Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

http://www.algeria-isp.com/

Publié le 10/09/2012 à 07:49 - 28 visites
Source : APS
Constantine Un comité de pilotage pour suivre l’opération des gestion de déchets

 

Un comité de pilotage chargé du suivi de l’opération de « mise à niveau du service public »

a été installé samedi à Constantine par le wali, M. Noureddine Bedoui. La mise en place de ce comité de pilotage, également chargé du suivi des opérations de nettoiement à mener dans les agglomérations de la wilaya, vient en exécution des directives du Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, lors d’une réunion tenue vendredi à Alger, en présence des walis des grandes villes du pays, a souligné M. Bedoui lors d’un conseil de wilaya, faisant part de l’importance de ce « travail d’hygiène » considérée, désormais, comme « l’une des priorités » des collectivités locales. Composé de différents intervenants, partie prenante dans l’opération de nettoiement de l’environnement, ce comité de pilotage qui doit se réunir « quotidiennement » aura pour mission principale de « coordonner » les actions des différents services en charge de la salubrité publique (directeurs de l’exécutif, élus locaux, services de la police urbaine et de l’environnement et mouvement associatif, entre autres). Le wali a souligné, dans ce contexte, que d’énormes moyens financiers ont été dégagés « sans que des résultats positifs soient vraiment palpables sur le terrain » d’où l’urgence, a-t-il ajouté, d’élaborer « une méthode de travail étudiée » qui permettrait une meilleure gestion de ce dossier « au cœur des préoccupations de tous les citoyens ». Le recensement des points noirs existant dans les grands centres urbains, notamment, figure parmi les « données clés » que le comité de pilotage devra avoir à sa disposition pour mener à bien sa mission, a affirmé M. Bedoui. Le recensement des moyens matériels dont disposent les différents organismes chargés des opérations de nettoiement « constitue également un élément primordial dans la problématique de la gestion des déchets dont souffrent les grands centres urbains de la wilaya », a encore souligné le wali. Les failles constatées dans la prise en charge des préoccupations quotidiennes des citoyens en matière d’assainissement et de nettoiement sont dus, en grande partie, au manque d’organisation, de mobilisation et d’engagement des structures en charge de ce dossier, a estimé M. Bedoui, mettant l’accent sur la nécessité d’une approche efficace et pragmatique dans le traitement de ce programme de portée « capitale ». Appelant les responsables concernés d’être à la hauteur de ce « dossier plus que vital », le wali a indiqué qu’il s’agit-là d’une « affaire d’hommes engagés », avant de révéler que des cellules de pilotages seront également installées dans toutes les daïras de la wilaya.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article