Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"De fortes pluies causent des inondations dans le Nord de l'Algérie" Par Catastrophe naturelles.net

 

 

Les fortes pluies qui se sont abattues sur Alger ainsi que plusieurs villes du nord de l'Algérie ont fait 2 morts et occasionné des matériels considérables. Ainsi, deux personnes sont mortes suite à l'effondrement d'une habitation précaire, causé par un glissement de terrain à Bologhine, au lieudit Noureddine-Rabah. Deux autres personnes blessées ont pu être, par ailleurs, sauvées par les pompiers.

 

Des centaines de cités et quartiers, de villages et de douars et une dizaine de wilayas ont été isolés en raison de pluies orageuses.

 

À Alger, la capitale, des bouchons monstres se sont formés en raison de nombreuses routes coupées par des inondations.

 

A Ras Beïda, Remali, Takbou, Beziouèche, Dekhla et Chlaalaâ, où des dizaines de caves d'immeubles, mais également des habitations individuelles ont été complètement inondées, notamment en zone rurale où plusieurs habitations ont été cernées par les eaux.

 

Plusieurs habitations situées dans la commune d'El Abadia (Aïn Defla) ont été inondées par les eaux suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région. Plus de 18 habitations se trouvant à la Cité communale et sept autres faisant partie des cités Aâouameur et Yaâcoubi ont été inondées par les eaux rendant nécessaire l'intervention des agents de la Protection civile durant près de cinq heures.

 

Source : El Watan

 

Caractérisation de l'événement

Date: 15 mai 2013

Aléa : Inondations et coulées de boue

Péril : Ruissellement

Sous-péril : Ruissellement urbain

Indice de gravité (sur 6 max de h ou m) : 2

- Indice csq humaines ( h) : 2

- Indice csq matérielles ( m) : 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article