Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écolo Nouara

http://www.enpi-info.eu/

Plus de 40 représentants des ministères de l'éducation, des ministères de l'Environnement, des organisations régionales et internationales et d'ONG de 14 pays méditerranéens se sont rencontrés dans la capitale croate Zagreb les 17 et 18 Juin pour travailler sur la version finale de la Stratégie méditerranéenne sur l'éducation pour le développement durable (ESD). La réunion, intitulée «Renforcer l'éducation pour les politiques de développement durable en Méditerranée», a été organisée dans le cadre du Programme Horizon 2020 Renforcement des capacités/Programme méditerranéen pour l’environnement (H2020 CB/MEP).
 
La réunion a été organisée en coopération avec le ministère croate de l'Environnement et de la Protection de la Nature, le Bureau d'information méditerranéen pour l'environnement, la culture et le développement durable (MIO-ECSDE), et l'Initiative méditerranéenne d'éducation pour l'environnement et le développement durable (MEdIES).
 
L'atelier a porté sur les principes du développement durable, et sur la connaissance avancée des participants concernant les principales initiatives d'ESD, à savoir la Décennie des Nations Unies sur l'ESD et de la Stratégie de l’UNECE sur l'ESD. Les meilleures pratiques tirées des expériences réussies dans l'ESD formelle, non formelle et informelle en Croatie ont été examinées, alors que la Croatie met en œuvre une approche ESD globale à partir du niveau pré-scolaire, couvrant les programmes universitaires et conduisant à la formation en développement durable des fonctionnaires au niveau local. Des exemples concrets et des paradigmes d'action ont été présentés et discutés.
 
La partie politiquement significative de l'atelier a porté sur la discussion et la finalisation du cinquième projet de MedESD, qui va maintenant être présenté pour adoption à la Conférence ministérielle conjointe des ministres de l'Environnement et du ministre de l'Education le 21 Octobre 2013 à Monaco.
 
Horizon 2020 Développement des capacités/Programme méditerranéen pour l’environnement (H2020 CB/MEP) vise à soutenir la mise en œuvre de la feuille de route et du plan de travail de l’Initiative Horizon 2020 à travers le renforcement des capacités et des activités de sensibilisation. Il entend également promouvoir l’intégration/l’inclusion des questions environnementales dans d’autres politiques sectorielles. 
 
L’Initiative Horizon 2020 vise à améliorer la qualité de vie de plus de 420 millions de citoyens dans les 25 pays du pourtour de la Méditerranée. Il s’agit d’un programme regroupant l’ensemble des politiques, stratégies et plans d’action visant à renforcer la protection de l’environnement. (EU Neighbourhood Info)
 
Pour en savoir plus
 
 
Documents de l’atelier
 
Horizon 2020 CB/MEP – Page web
 
Horizon 2020 CB/MEP – Fiche et actualités
 
Horizon 2020 – Site internet
 
EU Neighbourhood Info Centre – Page web sur l’environnement
 
ENPI Info Centre – Interview sur H2020 : Priorité contre la pollution en Méditerranée
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article