Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Des cadres angolais pourraient bénéficier d'une formation en Algérie " Par ANGOP




    
Ondjiva (Angola) - Les cadres de la province de Cunene de secteurs de l'agriculture et questions de conservation environnementale pourraient être formés en République Populaire de l'Algérie, afin de minimiser les conséquences de la sécheresse qui sévit dans cette région.


 
C'est ce qu'a informé mercredi, à Ondjiva, l'ambassadeur de ce pays du Maghreb en Angola, Kamel Boughaba, en visite privée dans la province de Cunene, inscrite dans les  festivités du 43ème anniversaire de cette province, célébré le 10 juillet dernier, date du détachement du jadis district de Huila, en 1970.


 
Parlant à l'Angop, Marath Fath a souligné que la meilleure façon de son pays d'aider la province de Cunene était de promouvoir la formation de spécialistes dans les systèmes d'irrigation, dans le développement des techniques de conservation et 
d'économie d'eau et dans la protection des forêts, qui contribuent énormément à la préservation de l'environnement.


 
"Nous pensons à ces aspects, parce que la sécheresse est un phénomène que l'Algérie enregistre également, et à cet effet, nous avons déjà acquis une expérience.


Pour cette raison, nous sommes en mesure d'aider les Angolais, parce que nous jugeons être un atout pour minimiser les conséquences dans des situations du genre", a argumenté le diplomate.

 

Marath Fath a encore affirmé que le devoir de l'Etat était de contribuer, en ce moment de difficultés de la province, car il s'agit de préserver des vies humaines, et que son pays avait toujours eu des liens de fraternité et d'amitié avec l'Angola, depuis la lutte de 
libération du peuple angolais, s'identifiant ainsi comme pays frère.


 
Il a fait savoir que l'Algérie avait accordé, à partir de la déclaration de l'indépendance, le 11 novembre 1975, plusieurs bourses d'études qui ont contribué à la formation de cadres angolais dans les spécialités de l'industrie, l'éducation et de l'agriculture.


 
L'ambassadeur a précisé qu'il reconnaissait d'autre part, les efforts du gouvernement visant à développer la province de Cunene, en particulier, le pays en général, dans le cadre du processus de reconstruction d'infrastructures sociales, entre autres.

 

http://www.portalangop.co.ao

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article