Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Des découvertes supplémentaires d’hydrocarbures en Algérie" par Samir Allam ( Tsa)

logo

Alors que les prix du baril se redressent sur les marchés

L’allemand E.ON annonce des découvertes supplémentaires d’hydrocarbures en Algérie

 

Hydrocarbures.jpg

Le groupe énergétique allemand E.ON a annoncé, ce mardi 17 juillet, avoir découvert des quantités supplémentaires d’hydrocarbures en Algérie, en partenariat avec Sonatrach. Le groupe énergétique allemand a précisé avoir mené un 7e forage de test à Rhourde Yacoub, permis d'exploration couvrant une zone située à 250 km au sud‑est de Hassi Messaoud. Le forage a conduit à une nouvelle découverte d'hydrocarbures. 

Le 9 novembre 2010, Sonatrach et E.ON avaient annoncé avoir réalisé une nouvelle découverte, à Rhourde Yakoub, dans la zone de Berkine (lire). E.ON Ruhrgas a obtenu son permis d’exploration en 2009, à l’occasion du premier appel d’offres pour l’attribution de licences dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, instaurant un partage de production entre Sonatrach (51 %) et les groupes étrangers (49 %).
 
Cette découverte intervient alors que le prix du baril de pétrole poursuit son redressement. Ce mardi à 11 h 30 (heure algérienne), il cotait 104,4 dollars à Londres, en hausse de 6,61 % sur cinq jours de cotation. Le baril réduit ses pertes depuis le début de l’année en cours à seulement 2,6 %. En glissement annuel, les pertes sont de 11,5 %. Début juillet, les cours du baril étaient descendus sous les 90 dollars, provoquant l’inquiétude du gouvernement algérien. Selon la Banque d’Algérie, l’État a besoin d’un baril à 112 dollars pour équilibrer son budget.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article