Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Des leçons à tirer pour les habitants de l'Algérie.

"Les algériens, avant de découvrir et d'avoir vraiment accès à tous nos produits de consommation de masse  étaient, à mon humble avis de bons élèves en matière de respect de leur Nature.Le gouvernement algérien a eût la bonne idée de ne pas la livrer en pâture au tourisme de masse et ce pays dispose d'un patrimoine naturel presque vierge.
Mais, à présent, les écosystèmes algériens découvrent leur pire énnemi: le consommateur algérien qui ne sait pas encore à quel point il met en péril son environnement et les impacts écologiques de son nouveau statut.
Les algériens, qui ont connu comme en France l'époque de la consigne des bouteilles et des cageots en plastiques sont passé à l'ère du "tout jetable" en un éclair et cette transition n'est pas toujours heureuse.
Mais, il faut garder confiance, les vrais valeurs de l'Algérie ne sont pas du tout en opposition avec la Nature et je suis sûr que les algériens prendront vite conscience des périls qu'ils risquent si ils ne tirent pas les leçon des erreurs de leur proches voisins , les européens."

Karim Tedjani









Dominique Glocheux
Marabout 2007 Vie quotidienne ISBN 9782501052542
Tag(s) : - Ecologie

À tout moment et en tout lieu, vous pouvez faire quelque chose d’utile, de concret, d’efficace pour protéger les richesses de notre précieuse planète. Chaque microsolution recommandée par ce livre, si vous l’adoptez, l’appliquez, la répliquez des dizaines et des dizaines de fois peut engendrer des macrosolutions qui peuvent influencer durablement le cours des choses.

- Vous éteignez la lumière en sortant d’une pièce ? Si trois Européens sur quatre économisaient trois minutes de lumière chaque jour et surveillaient mieux leurs éclairages, nous économiserions un réacteur nucléaire chaque année !
- Vous choisissiez la touche « éco » quand vous faites tourner le lave-linge ou le lave-vaisselle ? Si un Français sur mille faisait comme vous, nous économiserions plus de 220 millions de litres d’eau potable chaque année !
- Vous réduisez vos déchets de 125 g par jour (l’équivalent d’un pot de yaourt) ?

Si un Européen sur cinq faisait comme vous, plus de 6,5 millions de tonnes de déchets et 900 millions d’euros seraient économisés chaque année !




Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article