Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Des pics dépassant les 40°C attendus



La vague de chaleur qui sévit sur l'ensemble du pays persistera jusqu'à demain et après-demain, avec des pics de températures pouvant atteindre ou dépasser, au niveau du centre et de la capitale, les 40 degrés, selon le site de météo Algérie. Le mois d'août tient ses promesses.

Les températures pourraient ainsi atteindre ou dépasser les 40 degrés dans les régions côtières et les 44 degrés dans les régions internes du pays. Des températures semblables à celles ressenties durant les derniers jours du mois sacré de Ramadhan, mais plus importantes et qui s'accompagnent de légers vents de chaleur. En effet, hier à Alger, la température avait atteint les 40 degrés Celsius pour un taux d'humidité de 30%, selon le site qui fait état d'une hausse importante du mercure.

Les températures augmenteront de façon significative, et cela est dû à l'extension d'une masse de chaleur qui vient du nord, et qui va s'amplifier durant les jours à venir et cela à partir d'hier et qui se poursuivra durant les trois prochains jours. Cette vague de chaleur touchera les régions du Nord, et pour cause des courants de chaleur affecteront ces régions et contribueront à élever les températures. 


En ce qui concerne les températures maximales, elles varieront entre 35 et 40 degrés dans les régions côtières, et entre 40 et 46 degrés à l'intérieur du pays et pour les régions du Sud, notamment le nord du Sahara et les oasis, le mercure annonce 41 et 48 degrés et dépassera les 50 degrés à Ouargla.

Par ailleurs, les températures atteindront des pics de 48 degrés pour le nord du Sahara et touchera les wilayas de Aïn Salah et de Timimoun. Cette situation de canicule s'accompagnera de forts orages qui s'abattront sur l'intérieur du pays et sur tout  le littoral centre avec de fortes pluies pour la plupart mais stationnaires dans l'ensemble. Toutefois, la population est appelée à prendre les précautions nécessaires pour éviter d'éventuelles déshydratations ou de brûlures dues à une trop longue exposition au soleil brûlant de ce mois d'août.   

Sara Boualem

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article