Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani



La vague de chaleur qui sévit sur l'ensemble du pays persistera jusqu'à demain et après-demain, avec des pics de températures pouvant atteindre ou dépasser, au niveau du centre et de la capitale, les 40 degrés, selon le site de météo Algérie. Le mois d'août tient ses promesses.

Les températures pourraient ainsi atteindre ou dépasser les 40 degrés dans les régions côtières et les 44 degrés dans les régions internes du pays. Des températures semblables à celles ressenties durant les derniers jours du mois sacré de Ramadhan, mais plus importantes et qui s'accompagnent de légers vents de chaleur. En effet, hier à Alger, la température avait atteint les 40 degrés Celsius pour un taux d'humidité de 30%, selon le site qui fait état d'une hausse importante du mercure.

Les températures augmenteront de façon significative, et cela est dû à l'extension d'une masse de chaleur qui vient du nord, et qui va s'amplifier durant les jours à venir et cela à partir d'hier et qui se poursuivra durant les trois prochains jours. Cette vague de chaleur touchera les régions du Nord, et pour cause des courants de chaleur affecteront ces régions et contribueront à élever les températures. 


En ce qui concerne les températures maximales, elles varieront entre 35 et 40 degrés dans les régions côtières, et entre 40 et 46 degrés à l'intérieur du pays et pour les régions du Sud, notamment le nord du Sahara et les oasis, le mercure annonce 41 et 48 degrés et dépassera les 50 degrés à Ouargla.

Par ailleurs, les températures atteindront des pics de 48 degrés pour le nord du Sahara et touchera les wilayas de Aïn Salah et de Timimoun. Cette situation de canicule s'accompagnera de forts orages qui s'abattront sur l'intérieur du pays et sur tout  le littoral centre avec de fortes pluies pour la plupart mais stationnaires dans l'ensemble. Toutefois, la population est appelée à prendre les précautions nécessaires pour éviter d'éventuelles déshydratations ou de brûlures dues à une trop longue exposition au soleil brûlant de ce mois d'août.   

Sara Boualem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article