Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Par : Meziane Rabhi

Alfranc Network, premier réseau de chefs d’entreprise transméditerranéenne, annonce la clôture et la “réussite” de la deuxième édition des délégations Algérie Avenir, autour de la thématique de la construction durable. 

 


“À la suite d’un programme de 3 journées, dont l’organisation a été portée par Alfranc Network, le CoDEM Picardie (Construction durable & éco-matériaux), l’Institut de prospective économique du monde euroméditerranéen (Ipemed) et le pôle de compétitivité industrie agro-ressources nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la réussite de cet événement via la visite d’une délégation formée d’une dizaine de décideurs algériens de différentes régions, de l’Oranie, de l’Algérois et de Kabylie”, souligne le réseau dans un communiqué. Placé sous le patronage du ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et le président du conseil régional de Picardie, Claude Gewerc, “cette visite a été l’occasion de valoriser des dynamiques novatrices à travers les territoires français et de mettre en avant l’intérêt des entreprises et des entrepreneurs algériens pour les produits issus des industries de pointe”. 

 
Différents formats ont été imaginés comme socle au développement d’échanges et des rencontres d’acteurs économiques algériens et d’opérateurs français de la Croissance verte. Le Salon Ecobat-2013 a constitué une opportunité réelle pour des prises de contact avec près de 150 opérateurs internationaux du secteur. “Les opérateurs économiques algériens sont en attente de l’apport de technologies permettant d’effectuer des gains de productivité, de faire bénéficier la collectivité d’économies sur le moyen et le long terme en matière de consommation énergétique ou encore de permettre l’émergence d’une filière intégrée au sein d’un outil productif algérien tourné vers l’avenir”, relève Alfranc Network. La délégation algérienne a également visité le site de production de l’entreprise Novance. Le patronage du conseil régional s’est, par ailleurs, matérialisé à travers l’organisation d’une rencontre au sein des locaux du CoDEM Picardie avec pour thème central la mise à disposition d’une plate-forme de compétences susceptible d’être un catalyseur aux dynamiques éparses de développement de matériaux bio-sourcés. La délégation algérienne s’est rendue aussi au siège du groupe AG2R La Mondiale qui a la particularité d’être un bâtiment basse consommation. François Dutilleul, président du directoire du groupe Rabot-Dutilleul, indique que “l’intégration totale d’une filière de cette nature constitue un levier puissant pour la consolidation d’une économie émergente comme celle de l’Algérie”.

 
En constante mobilisation de ses ressources et de ses réseaux au service d’un rapprochement économique, industriel et technologique des entreprises algériennes et françaises, Alfranc Network travaille d’ores et déjà à une visite d’un autre territoire français et du potentiel de compétences que celui-ci constitue, la région Champagne-Ardenne. D’ici à la fin du 1er semestre 2013, le conseil général des Ardennes accueillera une délégation qui aura pour thème l’outil productif et industriel du 21e siècle. Par ailleurs, les équipes du Réseau Alfranc travaillent à une seconde visite sur le territoire algérien avec un certain nombre de partenaires français autour de l’industrie algérienne de demain.


M. R

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article