Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Développement rural à Khenchela: Une soixantaine de projets de proximité en perspective" Azzedine K Source ( www.lemaghrebdz.com)

Quelque cinquante-huit projets de proximité de développement rural intégré seront lancés d'ici peu dans la wilaya de Khenchela. Selon le conservateur des Forêts de la wilaya, la totalité de ces projets, retenus au titre du programme 2012-2013, a reçu l'aval de la commission de wilaya chargée du suivi des projets de développement rural. M. Mohamed-Nadjib Aouadj a par ailleurs souligné qu'une partie des actions à mener est inscrite dans le cadre du programme 2011. Confiées à des entreprises nouvellement créées dans le cadre du dispositif de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ), ces opérations profiteront à 1 400 âmes résidant dans une quarantaine de mechtas. Ces projets ont également pour objectif de lutter contre l'exode rural, de préserver les ressources naturelles et d'améliorer les conditions de vie des populations habitant dans des zones rurales enclavées, a-t-il ajouté. La distribution d'un quota de têtes d'ovins et de bovins au profit d'une centaine de familles nécessiteuses est également prévue au titre de ce programme, selon la même source qui a souligné qu'une enveloppe financière de 102 millions de dinars a été mobilisée pour cette action. Soulignons enfin que les PPDRI initiés dans la wilaya de Khenchela intéressent divers domaines d'activité qui vont de l'élevage au désenclavement, à la protection et la valorisation du patrimoine sylvicole en passant par la réalisation de points d'eau ainsi qu'à la plantation de vergers.

Ecrit par : Azzedine K
Source : www.lemaghrebdz.com
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article