Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 
Agroligne : L'essentiel de l'Agroalimentaire et de l'Agriculture par TNS Communication  
 
 
 

Vendredi 12 avril 2013

 


Une douzaine de cadres algériens de la Direction générale des forêts (DGF) suivront, du 11 au 27 avril en Corée du Sud, une formation sur la "politique de développement rural" de l’Agence coréenne de coopération internationale KOICA pour l’année 2013, indique mercredi l’agence dans un communiqué.

 

Cette formation qui touchera 13 cadres de la DGF vise à renforcer leurs capacités par le transfert des connaissances relatives au développement rural.

Ce programme de formation permettra aux participants de présenter un rapport sur les ½défis du développement rural en l’Algérie » ainsi que l’élaboration d’un plan d’action qui proposera des solutions à ces problèmes.

A l’ordre du jour de cette formation, figure également la tenue de conférences sur le développement forestier, la gestion durable des forêts et la lutte antiparasitaire en forêts ainsi que le phénomène d’érosion, précise-t-on de même source.

Depuis 1991, plus de 800 cadres algériens relevant de différents secteurs ont suivi des formations en Corée du Sud, dans le cadre de la coopération bilatérale assurée par la Koica, une agence chargée par le ministère coréen des Affaires étrangères de la gestion et de l’exécution des programmes d’aide publique au développement.

Plus d’infos : http://www.aps.dz

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

djazairi mohamed 19/04/2013 22:03


je diarais avec beaucoup de certitudes qu'il y asuffisamment de specialistes en algerie dans ce domaines.