Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 

 

Présidant un atelier sur "la lutte contre la désertification dans les régions sahariennes", Noureddine Redjal directeur central au ministère de l'Agriculture et du Développement rural a indiqué mardi que le programme du renouveau rural prôné par le ministère se fixe des objectifs visant le développement des régions rurales et l'amélioration des conditions de vie de leurs populations.  Il a souligné dans ce sens que ce programme vise l'organisation des terres agricoles, entre autres, les oasis de l'Atlas saharien, ainsi que la mise au point d'une stratégie de développement des régions frontalières et la fixation des populations rurales par la création d'exploitations agricoles. "Un investissement de 17 milliards DA a été consacré aux opérations retenues au titre de ce programme devant toucher, à horizon 2020, neuf wilayas du Sud et 5 autres semi-sahariennes", a précisé le même responsable, ajoutant que la mise en œuvre du programme, au titre de l'actuel quinquennat, s'opère par étapes, en vue d'optimiser les ressources financières existantes. Dans son intervention, le directeur du commissariat au développement de l'agriculture en régions sahariennes (CDARS), Hannachi Slimane, a indiqué qu'une série d'opérations ont été retenues, en coordination avec le secteur des forêts, pour la lutte contre la désertification. D'un montant de plus de 2 milliards DA, ces opérations consistent, a-t-il expliqué, en la réhabilitation des palmeraies, l'extension des cultures maraîchères et la revivification des espaces semi sahariens. Une trentaine d'opérations, pour un coût de plus de 12 milliards DA, avaient été réalisées ces dernières années en régions sahariennes, a rappelé M. Hannachi. Ces opérations, qui ont généré 13.000 emplois temporaires, ont été axées sur la réalisation de puits agricoles et pastoraux, l'aménagement de périmètres agricoles et 11.000 Ha de terres agricoles et l'amenée de l'électrification sur un linéaire de 100 km.Notons que près de 12 000 projets de programme de développement rural intégré (PPDRI) sont prévus jusqu'à l'horizon 2014, dont plus de 2.000 sont en cours de réalisation à travers le pays. Ces programmes se fixent, entre autres, comme objectif de programme de développement rural intégré (PPDRI) sont prévus jusqu'à l'horizon 2014, dont plus de 2.000 sont en cours de réalisation à travers le pays.

R.A.

 

 

 

Renouveau rural

29-04-2010
Lemaghreb

Source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=26003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article