Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Didier Reynders en Algérie pour y étudier de nouvelles opportunités commerciales" Par www.levif.be

http://www.levif.be

mardi 10 juillet 2012 à 18h29

(Belga) Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est arrivé mardi en Algérie pour donner un nouvel élan aux relations avec le plus important partenaire économique de la Belgique en Afrique du nord.

Didier Reynders en Algérie pour y étudier de nouvelles opportunités commerciales

Six ans après l'arrêt des livraisons de gaz en provenance de ce pays, le chef de la diplomatie belge voit de nouvelles perspectives commerciales avec l'Algérie, notamment en matière d'énergies renouvelables, de traitement des déchets, de gestion de l'eau et de santé. Le dernier ministre belge des Affaires étrangères à fouler le sol algérien fut Louis Michel, il y a treize ans déjà. "Il était grand temps" d'y revenir, a commenté mardi M. Reynders à son arrivée à Alger où il doit effectuer une mission d'un jour en préparation de plusieurs missions commerciales programmées les mois à venir. Son homologue algérien Mourad Medelci a assuré que son pays était prêt pour un "saut qualitatif en avant dans ses relations avec la Belgique". Il a insisté sur les opportunités d'investissement en Algérie et plaidé pour un meilleur accès des Algériens au continent européen. "Les conditions ne sont pas encore jugées suffisamment bonnes par nos citoyens", a notamment déploré M. Medelci. (JAV)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article