Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Distribution de la chartre sur l'environnement scolaire à Djelfa" par Bekaï Bensaïd



Régions : DJELFA
Distribution de la charte sur l’environnement scolaire


L’environnement, qui se dégrade de jour en jour dans notre pays, cause beaucoup de dégâts sur la santé de la population. L’éducation environnementale et sanitaire de la population revêt donc un intérêt primordial pour une vie saine. Les ministères de l’Education nationale et de l’Environnement ont élaboré une charte nationale pour une adhésion et des signatures afin de sensibiliser la jeune population scolaire aux bienfaits de la protection de l’environnement.
Des coffrets, des affiches et des prospectus ont été distribués cette semaine dans les établissements scolaires pour une large explication, et d’éventuelles adhésions et signatures. Ce document, qui traite plusieurs domaines, notamment le respect de la nature, la responsabilité dans la récupération des déchets, la préservation et la protection de l’eau, l’économie de l’énergie, la lutte contre le bruit et ses méfaits, la préservation de la santé grâce à l'environnement, la préservation du patrimoine scolaire et familial et enfin le respect de l’autre, a reçu un écho très favorable de la part des élèves qui ont rapidement assimilé le contenu et les objectifs de cette charte. Les initiateurs de ce document ont voulu éveiller la conscience des parents et faire comprendre aux enfants que la protection de l'environnement doit être une priorité quotidienne pour une vie agréable et sans soucis sanitaires. Nos enfants ne sont pas encore conscients des bienfaits de la nature et cette charte peut largement contribuer à un changement radical des mentalités.
Bekaï Bensaïd

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article