Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Publié le 2012-10-16 09:04:46 | French. News. Cn
Taille du texte
 
 

DJIBOUTI, 15 octobre (Xinhua) -- Le géant algérien Cevital, spécialisé dans l'agroalimentaire, va investir 50 millions USD dans les infrastructures de pêche djiboutienne pour augmenter la production nationale et booster son exportation.

"Nous voulons que les Djiboutiens puissent consommer du poisson douze mois sur douze et qu'il soit mis un terme aux flambées de prix", a déclaré le ministre djiboutien de l'Agriculture, de l' Elevage et de la Mer, M. Mohamed Ahmed Awaleh, qui a annoncé la nouvelle de l'accord dimanche.

"Cela fait un an que nous nous intéressons à votre pays. Nous avons engagé des démarches en ce sens avec les autorités de Djibouti qui nous ont très bien accueilli et je dois préciser que les facilités offertes par le gouvernement aux investisseurs, pas seulement à Cevital mais à tous les investisseurs, nous ont incités à investir", a rappelé pour sa part, le représentant du groupe algérien.

Si la pêche djiboutienne qui est aujourd'hui artisanale s'apprête à prendre une dimension industrielle avec ce nouvel accord, la protection de l'environnement a été, selon les autorités djiboutiennes, un point important de cet accord.

Le groupe privé algérien Cevital a des activités assez diverses mais c'est l'agroalimentaire qui représente l'essentiel de son chiffre d'affaires. Un chiffre d'affaires qui s'élève à 4 milliards de dollars pour cette année qui s'achève.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article