Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Skikda le 04 octobre 2010

 

 

Communiqué

"Dans le cadre des activités de promotion et de vulgarisation d’utilisation des énergies renouvelables, l’association bariq21 pour la promotion des énergies renouvelables et le développement durable a le plaisir de vous informer quant à l’inauguration du troisième chauffe-eau solaire à Skikda au profit de la bibliothèque et centre culturel les frères BOUACIDA(BOUYAALA) le samedi 05 octobre 2013.

 

Le choix du site d’emplacement s’est porté sur la bibliothèque et centre culturel les frères BOUACIDA(BOUYAALA) pour les raisons qui suivent.

 

Le staff du centre culturel nous a beaucoup aidés au début notre parcours d’altruistes lors de la création de l’association (autorisation des réunions au sein de la bibliothèque).

Les adhérents et travailleurs de la bibliothèque auront la primauté et l’honneur d’utiliser une eau chaude issue d’une source d’énergie propre à savoir le solaire.

Le centre culturel sera l’un des leviers d’une dynamique de protection de l’environnement.

 

Par cette action symbolique qui permettra l’intégration d’une partie de la consommation d’énergie renouvelable petite soit elle dans le bilan énergétique de cette institution se traduira nécessairement par une vulgarisation du chauffe-eau solaire et une sensibilisation quant à l’importance de commencer d’utiliser ces sources d’énergies propres, car d’une part elles permettent d’économiser du gaz naturel aux générations futures traduisant de ce fait sur le terrain une démarche de développement durable(subvenir à ces besoins sans pour autant hypothéquer les besoins des générations futures), et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et par conséquent au réchauffement climatique d’autre part.

Caractéristiques du chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire de fabrication nationale (entreprise THERMOKADE), d’une capacité de 200 litres, son utilisation nous permet une économie de :

4.7 M3 de GN

47,9Kwh pour quelqu’un qui utilise un cumulus

06 litres de mazout."


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article