Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Ecologie à Skikda- "Bariq 21 continue de relever le défi des énergies renouvelables et du développement durable en Algérie" (Communiqué)

Skikda le 04 octobre 2010

 

 

Communiqué

"Dans le cadre des activités de promotion et de vulgarisation d’utilisation des énergies renouvelables, l’association bariq21 pour la promotion des énergies renouvelables et le développement durable a le plaisir de vous informer quant à l’inauguration du troisième chauffe-eau solaire à Skikda au profit de la bibliothèque et centre culturel les frères BOUACIDA(BOUYAALA) le samedi 05 octobre 2013.

 

Le choix du site d’emplacement s’est porté sur la bibliothèque et centre culturel les frères BOUACIDA(BOUYAALA) pour les raisons qui suivent.

 

Le staff du centre culturel nous a beaucoup aidés au début notre parcours d’altruistes lors de la création de l’association (autorisation des réunions au sein de la bibliothèque).

Les adhérents et travailleurs de la bibliothèque auront la primauté et l’honneur d’utiliser une eau chaude issue d’une source d’énergie propre à savoir le solaire.

Le centre culturel sera l’un des leviers d’une dynamique de protection de l’environnement.

 

Par cette action symbolique qui permettra l’intégration d’une partie de la consommation d’énergie renouvelable petite soit elle dans le bilan énergétique de cette institution se traduira nécessairement par une vulgarisation du chauffe-eau solaire et une sensibilisation quant à l’importance de commencer d’utiliser ces sources d’énergies propres, car d’une part elles permettent d’économiser du gaz naturel aux générations futures traduisant de ce fait sur le terrain une démarche de développement durable(subvenir à ces besoins sans pour autant hypothéquer les besoins des générations futures), et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et par conséquent au réchauffement climatique d’autre part.

Caractéristiques du chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire de fabrication nationale (entreprise THERMOKADE), d’une capacité de 200 litres, son utilisation nous permet une économie de :

4.7 M3 de GN

47,9Kwh pour quelqu’un qui utilise un cumulus

06 litres de mazout."


 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article