Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

 L’on aborde de manière persistante l’économie verte sans que personne sache vraiment à quoi s’en tenir avec ce nouveau concept. Mais il est question surtout d’environnement qui reste l’une des plus grandes préoccupations du pays, autant pour les gouverneurs que pour les gouvernés eux-mêmes. Comment solutionner le problème en renversant la vapeur. Ne plus voir tout ce qui se rapporte à l’environnement comme un fardeau mais plutôt comme un levier de croissance en l’intégrant dans une logique économique ? De nombreuses actions sont entreprises en ce sens dont celle de l’allemande GIZ qui, à travers des programmes conformes aux plans de développement du gouvernement algérien (le programme Deved entre autres), amorce un cadre d’intervention sur plusieurs fronts. C’est d’ailleurs de là qu’est née l’idée de créer aussi un réseau de médias pour permettre aux différents supports (écrit et audiovisuel) d’apporter leur pierre à l’édifice. Un réseau qui se hissera en relais pour constituer une base de données en information. Dans le souci de sensibiliser, de vulgariser, de communiquer et de promouvoir toute activité ou action inhérente à l’économie verte et l’environnement, le réseau proposera formation, rencontres débats, promotion des jeunes entrepreneurs et réalisation d’études avec l’appui du GIZ ou autres sponsors. À noter que l’objectif de l’action du programme Deved de la GIZ en Algérie dont Mme Marita Riedel en est la directrice consiste à améliorer les conditions nécessaires à la compétitivité et à l’emploi dans le secteur des TPE-PME. Le programme apporte un appui aux acteurs des secteurs public et privé, au niveau national et régional, par la mise en œuvre d’instruments de promotion adaptés aux TPE-PME présentant un potentiel intéressant d’innovation et d’emploi. Un accent particulier est mis sur l’employabilité et l’entreprenariat pour les jeunes et les femmes avec l’idée de concentrer les efforts pour améliorer les conditions permettant une meilleure participation de ces catégories de population dans l’économie verte en Algérie N. S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article