Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

le 16.08.13 | 10h00

 

L’association algéroise Explorer place les enjeux écologiques au cœur de son engagement et se fait un devoir de sensibiliser les jeunes à cette cause.

Dépassée la caravane ? Au contraire, elle est plus que jamais dans l’ère du temps pour l’association écologique Explorer. Très active pour promouvoir l’écotourisme algérien, cette dernière  propose une aventure originale nommée «Caravane vers l’Est». L’idée est novatrice : lancer une caravane à l’assaut du grand Est algérien, avec à son bord une équipée de vingt-cinq personnes en quête de nature sauvage. Pendant trois semaines, c’est direction plein Est avec un parcours qui s’oriente jusqu’à El Kala, avec un crochet par Béjaïa et Jijel. Pour le retour, destination Alger en marquant un arrêt à Sétif et Tikjda, avec l’exploration de parcs naturels. Au programme, pas le temps de peaufiner son bronzage sur la côte, ce ne sont pas des vacances ordinaires. Le but du voyage est très clair : découvrir l’écotourisme.

Président de l’association Explorer, Nabil Abboud dénombre trois objectifs concrets dans l’aventure «Caravanes vers l’Est» : d’abord profiter de cette excursion en pleine nature sauvage pour se ressourcer, mais aussi former les participants à l’écologie en organisant des activités thématiques : ateliers de scoutisme, conférences-débats et sport, pour se rapprocher de l’adage : «Un corps sain dans un esprit sain.» Enfin, il espère mettre à profit le voyage pour tisser des relations solides avec les acteurs écologiques locaux –associations, autorités et wali rencontrés pendant le périple– dans le but de créer un réseau efficace de contacts unanimement sensibilisés par l’écologie. L’initiative n’a pas encore débuté qu’elle jouit déjà de son petit succès, l’association ayant reçu tellement de demandes qu’une sélection des intéressés s’avère nécessaire. L’équipe finale prendra la route du 20 août au 5 septembre, pionnière d’une aventure écologique ambitieuse.

Marine Messina
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article