Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 

Logo Liberté Algérie

 

 

Par : F. Seman

 

Dans le cadre de la campagne nationale pour la plantation de 1,5 million d’arbustes ou “Un arbre pour chaque chahid”, l’APC, en collaboration avec la subdivision des forêts, vient d’achever l’opération de mise en terre de 1413 plants de ficus et 20 palmiers coco, à travers le territoire communal (bordures de rues et ruelles de différents quartiers). Un montant de 3 millions de DA destiné à l’achat de 1120 plants d’arbres d’alignement a été alloué, à cet effet, par la wilaya. Le pépiniériste-fournisseur, Salah Rédha de Bouinan, a gratifié l’APC de 313 plants supplémentaires, soit 1433 plants livrés. Ces jeunes arbres prometteurs de beaux ombrages font l’objet, depuis leur mise en terre, d’un suivi d’entretien régulier par le président de la commission de l’environnement, l’hygiène et la santé, Moncef Boulal.

Pour satisfaire les besoins en eau de ces plantations, deux citernes d’appoint ont été acquises par l’APC qui a opéré une sensibilisation, via les comités de quartier, sur la préservation de ces plants. Les habitants d’El-Affroun, habitués à voir plutôt des arbres abattus (parfois centenaires), ne cachent pas leur satisfaction devant ce qu’on pourrait qualifier de “nouveauté”. Nombreux sont ceux qui en ont félicité le P/APC, Faïçal Medjadji. Une opération qui contribue à la protection de l’environnement et de la biodiversité mais encore un symbole fort qui s’inscrit dans le cinquantenaire de l’Indépendance du pays : perpétuer le souvenir, faire revivre en chaque Algérien la mémoire d’un combattant mort pour que vive l’Algérie. Pour cette raison, toutes les protections, tous les soins apportés à ces plants symbolisant chacun un martyr demeuré vivant, un être éternel, ne seront jamais de trop.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article