Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"EL-AFFROUN-1413 ficus et 20 palmiers plantés dans la commune" Par Liberté

 

Logo Liberté Algérie

 

 

Par : F. Seman

 

Dans le cadre de la campagne nationale pour la plantation de 1,5 million d’arbustes ou “Un arbre pour chaque chahid”, l’APC, en collaboration avec la subdivision des forêts, vient d’achever l’opération de mise en terre de 1413 plants de ficus et 20 palmiers coco, à travers le territoire communal (bordures de rues et ruelles de différents quartiers). Un montant de 3 millions de DA destiné à l’achat de 1120 plants d’arbres d’alignement a été alloué, à cet effet, par la wilaya. Le pépiniériste-fournisseur, Salah Rédha de Bouinan, a gratifié l’APC de 313 plants supplémentaires, soit 1433 plants livrés. Ces jeunes arbres prometteurs de beaux ombrages font l’objet, depuis leur mise en terre, d’un suivi d’entretien régulier par le président de la commission de l’environnement, l’hygiène et la santé, Moncef Boulal.

Pour satisfaire les besoins en eau de ces plantations, deux citernes d’appoint ont été acquises par l’APC qui a opéré une sensibilisation, via les comités de quartier, sur la préservation de ces plants. Les habitants d’El-Affroun, habitués à voir plutôt des arbres abattus (parfois centenaires), ne cachent pas leur satisfaction devant ce qu’on pourrait qualifier de “nouveauté”. Nombreux sont ceux qui en ont félicité le P/APC, Faïçal Medjadji. Une opération qui contribue à la protection de l’environnement et de la biodiversité mais encore un symbole fort qui s’inscrit dans le cinquantenaire de l’Indépendance du pays : perpétuer le souvenir, faire revivre en chaque Algérien la mémoire d’un combattant mort pour que vive l’Algérie. Pour cette raison, toutes les protections, tous les soins apportés à ces plants symbolisant chacun un martyr demeuré vivant, un être éternel, ne seront jamais de trop.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article