Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Embellissement de la wilaya d’Alger" par Mehdi Isikioune (La nouvelle république)

 

 

 

 

 

Près de 200 milliards de DA est l’enveloppe financière allouée au titre du plan de développement stratégique de la wilaya d’Alger à l’horizon 2012/2016 dans le but d'embellir et moderniser la capitale et de faire et pour faire d'Alger un vecteur du développement social durable, a indiqué le wali d’Alger Mohamed Kebir Addou lors de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger qui s’est ouverte hier dans la capitale.

Intervenant à l’issue de l’ouverture de cette session, qui s’étalera sur deux journées, le wali d’Alger, qui a fait état de l’importance de plan de développement élaboré à l'horizon 2030, adopté par le Conseil des ministres. «Un plan stratégique qui ambitionne de transformer la capitale et l’élever au rang d’une grande métropole méditerranéenne», a-t-il enchaîné. M. Addou a souligné, à ce propos que ce plan de développement visant ainsi à la modernisation et de relever ses défis et accélérer son développement à travers la réalisation de programmes d’embellissement de la capitale à savoir la réhabilitation du centre historique et l’embellissement de la baie d’Alger. Réalisation de 60 000 nouveaux logements à l’horizon 2013 Le wali d’Alger a par ailleurs relevé la poursuite des efforts de développement de l'offre de logements à travers un programme qui porte notamment sur la réalisation, à l'horizon 2013 de 60 000 nouveaux logements promotionnels d’aide (LPA) et sociaux. Et d’annoncer la réalisation de 40 000 logements pour le premier trimestre de l’année 2012. Il a, également souligné que pour ce faire, 612 hectares dégagés comme des assiettes fonciers pour la réalisation de ces programmes, notera le wali. Ce même responsable a rappelé par la même occasion les différents projets réalisés dans le cadre du programme national, au niveau de la wilaya d’Alger à savoir la réalisation du métro d’Alger, le tramway et la grande mosquée d’Alger.

Mehdi Isikioune

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article