Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Encore des feux de forêts..." brèves de Liberté.

 


500 bottes de foin et 200 arbres fruitiers ravagés par un incendie
La paisible localité de Tademaït, commune de N’sigha, à 11 km au sud de la ville de Khenchela, a été le théâtre d'un incendie qui a détruit 500 bottes de foin. Par ailleurs, un autre incendie s’est déclaré à proximité de ce dernier. Le feu a consumé plus de 200 arbres fruitiers. Une enquête a été ouverte par les services concernés. Ce feu vient s’ajouter aux autres incendies qui se sont déclarés quelques jours auparavant dans différentes régions de la wilaya de Khenchela. Le dernier incendie s’est produit dans la commune d’El-Hamma et s’est soldé par le ravage de 90 ha de forêt. Il est donc question de sensibiliser les populations sur la nécessité de prendre les précautions nécessaires afin d'éviter que des incendies de récoltes ou autres ne se déclarent.
M. Z.

 

 


Feux de forÊt  : 28 hectares de pin d’Alep ravagés
Deux importants feux de forêt se sont déclarés mercredi au niveau des montagnes de Sidi R’ghis (Oum El-Bouaghi) et de Garn H’mar (El-Djazia) , avons-nous appris auprès de la Protection civile. Dans le premier incendie, trois agents de la Protection civile ont été blessés, 8 ha de pin d’Alep sont partis en fumée et l’opération d’extinction, entamée par la Protection civile et les services des forêts s’est poursuivie jeudi. L’autre incendie, dans le côté Est de la montagne de Garn H’mar, a ravagé 20 ha de pin d’Alep. Il n’a été éteint que le jeudi à 3 heures du matin, soit après 10 heures d’efforts. Le 14 du mois de juin écoulé, au même lieu, les flammes ont ravagé 179 hectares de pin d’Alep.
B. NACER

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article