Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique "Nouara"

 Algerie360.com

Lundi 10 octobre à 13:33

La promotion des investissements dans les Energies alternatives sera point focal de la 2e édition du salon international des énergies renouvelables et du développement durable “Era 2011″, prévu du 19 au 21 octobre à Oran, ont indiqué lundi les organisateurs lors d’une conférence de presse.

Cette manifestation économique, qui regroupera 70 exposants algériens et étrangers, se veut un espace pour “établir des relations de partenariat entre les entreprises algériennes et étrangères en vue de développer leurs expériences en matière d’exploitation des ressources naturelles renouvelables notamment dans l’industrie, l’agriculture et l’hydraulique”, a indiqué Mme Linda El Mahdaoui, l’une des responsables du salon.

Plusieurs entreprises publiques et privées algériennes qui développent des programmes de production d’énergies alternatives, notamment Sonelgaz, Sonatrach, ou l’Office national de l’assainissement (ONA) seront présentes à ce rendez vous, a-t-elle ajouté Era 2011″ verra également la participation d’une trentaine d’entreprises étrangères représentant huit pays dont la Pologne (10), les Pays-Bas, l’Allemagne (7 chacune), l’Italie et l’Autriche (3 chacune).

Soulignant que “l’Algérie est le plus grand partenaire de la Pologne en Afrique”, le responsable du service commercial à l’Ambassade de la Pologne M. Jaroslaw Jaroszewics a expliqué “la forte présence” des entreprises de son pays à ce salon par “la volonté des pouvoirs publics algériens de promouvoir les énergies alternatives et les technologies durables”.

La Pologne, qui préside actuellement l’Union européenne, sera représentée à ce salon par le vice ministre polonais de l’environnement, accompagné d’une dizaine d’entreprises spécialisées notamment dans les solutions innovantes dans ce secteur comme le recyclage des eaux usées et des déchets alimentaires, a-t-il indiqué.

En marge du salon, une vingtaine de conférences-débats sont prévues, portant notamment sur les thèmes : “les énergies géothermiques, opportunités pour l’Algérie”, “l’importance de l’eau dans l’efficacité énergétique” et “la protection de l’environnement et le développement durable à Sonatrach”

 

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article