Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara


Le site d'informations sur la région de Kidal

 



L'agence «Myriade Communication » organisera sous le haut patronage du Président de la République, les 19, 20 et 21 octobre prochain à Tamanrasset la première édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable “era 2010”.
En organisant cet événement, « Myriade Communication » entend marquer son engagement à contribuer à la mise eu perspective des enjeux fondamentaux du futur en braquant les projecteurs de l'actualité sur le secteur des énergies alternatives et du développement durable et de leurs acteurs nationaux et internationaux,
“Era 2010” a, également, pour ambition de soulever les questions de protection de l'environnement et d'économie de l'énergie en mettant, en synergie associations, producteurs et chercheurs engagés dans la protection de l'environnement et la recherche de sources d'énergie alternative.

C'est ainsi qu'en 2010 proposera :
- un lieu d'échanges entre les professionnels locaux et internationaux, des énergies renouvelables, de la maîtrise des énergies, de l'éco-construction et du développement durable,
- un espace de découvertes et de rencontres,
- des conférences et séminaires animés par des experts pour répondre aux besoins et préoccupations des professionnels du secteur.
Sous un chapiteau d'exposition de 3.500 m2, au cœur de la ville de Tamanrasset, “era 2010” présente toutes les dispositions pour devenir le lieu privilégié de rencontres et le Salon professionnel où innovations, échanges et solutions se rejoignent dans une approche globale du marché des énergies renouvelables, du niveau local au niveau international.
Toutes les filières y seront à l'honneur : solaire, éolien, bois énergie, géothermie, hydraulique, biomasse, éco-construction, maîtrise de l'énergie, etc.
Avec le soutien affirmé de la wilaya de Tamanrasset, “era 2010” met tout en œuvre pour devenir un Salon référence auprès des professionnels locaux et internationaux des énergies alternatives et du développement durable en Algérie, au Maghreb et en Afrique.

Pourquoi Tamanrasset ?

Tamanrasset, la capitale du Hoggar, s’ouvre aux énergies alternatives.
Avec une durée d'ensoleillement d'environ 3.500 heures/an, l'Algérie se place indéniablement parmi les pays les plus riches en potentialités dans le domaine des énergies renouvelables.
Fort de cet argument, Tamanrasset, la capitale du Hoggar, située en plein Sahara, ambitionne avec “era”, de devenir le nouveau lieu d’échanges des professionnels des énergies renouvelables, de la maîtrise de l'énergie, de l'éco-construction et du développement durable. Dans le cadre du programme spécial de développement des wilayas du Sud, 8 villages de la wilaya de Tamanrasset, caractérisés par leur isolement, ont bénéficié d'une installation d'électrification via le photovoltaïque et les énergies renouvelables, raccordant ainsi 555 foyers.
Cette wilaya, qui comprend 10 communes (Abalessa, Foggaret Ezzaouia, Idles, In Amguel, In Char, In Guezzam, In Salah, Tamanrasset, Tazrouk, Tin Zaouatine) et dont il est possible de visiter certaines structures équipées, s'inscrit concrètement dans cette nouvelle politique énergétique de l'Algérie.
A 2.000 km au sud d'Alger, Tamanrasset, la majestueuse, est, incontestablement, la ville charnière entre le nord méditerranéen tourné vers l'Occident, le Sahara des caravanes et l'Afrique noire.
Ville historiquement importante, carrefour de rencontres des populations nomades en provenance d'horizons africains (Niger, Mali, etc.) et autres, Tamanrasset demeure le passage obligé d'acteurs économiques du commerce traditionnel et moderne.
C'est donc grâce à cette situation privilégiée, que Tamanrasset peut aussi devenir la ville référence auprès des professionnels internationaux des énergies alternatives et du développement durable en Algérie, au Maghreb et en Afrique.

www.elmoudjahid.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article