Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara



http://www.algeriesite.com


ALGER - La construction d'une centrale électrique alimentée par les énergies renouvelables d'une capacité de 1.000 MW sera prochainement lancée en Algérie dans le cadre du partenariat entre le groupe Sonelgaz et Desertec industrial initiative (DII), a affirmé mardi à Alger une responsable de la Chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie (AHK).
Toutes les technologies relatives à l'industrie de l'énergie renouvelable (solaire-thermique et photovoltaïque, éolien) seront expérimentées par ce projet de référence dont la réalisation a été décidée dans le cadre d'un accord conclu en 2011 entre Sonelgaz et DII, indique Sarah Ruschkowski, chef de département foires à l'AHK.

Ce projet est actuellement en phase d'étude de faisabilité, alors que sa localisation n'a pas été encore définie, a précisé Mme Ruschkowski dans des déclarations à la presse en marge du Forum d'El Moudjahid.

La représentante de l'AHK a, en outre, affirmé que les deux salons prévus du 15 au 17 octobre à Oran et dédiés aux énergies renouvelables et à l'économie verte (ERA, Enviro Algérie) permettraient de "créer une plate-forme pour élargir le mémorandum d'entente conclu en 2011 entre Sonelgaz et DII'', et également de ''rapprocher les points de vues entre les deux parties".

Conclu en décembre 2011 à Bruxelles par Sonelgaz, chargée de piloter le programme national de développement des énergies renouvelables, et la société allemande Desertec DII, ce mémorandum porte sur le renforcement des échanges d'expertises techniques, l'examen des voies et moyens pour l'accès aux marchés extérieurs et la promotion commune du développement des énergies renouvelables en Algérie et à l'international.

Par ailleurs, un accord de partenariat devrait être signé à l'occasion de la double manifestation ''ERA, Enviro Algérie'' entre une société privée algérienne et un groupe allemand spécialisé dans la construction de maisons énergétiquement efficaces. Ce partenariat portera sur la réalisation d'une usine de construction de maisons alimentées en énergie verte à Oran avec une capacité initiale de 20 unités par an, selon Mme Ruschkowski.

ERA 2012 (Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable) et Enviro Algérie (Salon international sur l'environnement, l'eau, les déchets, l'efficience énergétique et les énergies renouvelables) sont deux salons sur les énergies renouvelables et l'économie verte prévus du 15 au 17 octobre prochains au Centre des conventions d'Oran (CCO).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article