Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Environnement : Amara Benyounès lance le concours de Google “Hack4fun”" Par El Moujahid

http://www.elmoudjahid.com/

 

PUBLIE LE : 16-05-2013 | 0:00

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville a procédé hier, à l’Ecole supérieure des affaires des Pins Maritimes (Alger), au lancement du concours de développement de Google « Hack4fun » dont la thématique portera sur le développement durable.

Amara Benyounès qui s’est dit « très heureux » de sa présence au milieu des jeunes et « agréablement » surpris par l’intérêt qu’ils accordent à l’environnement, a mis à profit cette opportunité pour rappeler l’importance de l’environnement et son impact sur le développement des pays et invité à cette occasion les promoteurs de cette initiative à faire preuve de « persévérance » et de « patience ».

« Il faut y croire jusqu’au bout et ne pas compter sur l’Etat, comme le font certains. Il faut se battre pour arracher ce qu’il y a lieu d’arracher, car le temps du pensionnat est désormais révolu », s’est-il adressé en direction des dizaines de jeunes passionnés des technologies de l’information et de la communication (TIC), les assurant de son « soutien » dans tout ce qui concerne l’entrepreneuriat qui porte sur les nouvelles TIC dédiées cependant à l’environnement et au développement durable.

« Les TIC constituent un nouveau levier d’investissement au service des jeunes porteurs de projets innovants au service du développement durable en Algérie », a indiqué le ministre qui soutient que le développement durable repose sur trois piliers essentiels, en l’occurrence l’écologie, le social et l’environnement.

 
Pour revenir au concours de développement de Google « Hack4fun », celui-ci est initié à l’occasion de la tenue d’un événement qualifié par les spécialistes  « d’envergure internationale ». Il s’agit de la semaine du Web, en cours du 11 au 18 mai, regroupant des experts des TIC de renommée internationale et placée sur le thème de la création d’emplois de Start-Up et développement durable.

« Il est question de débattre de certaines questions en relation avec cet événement, comme par exemple la nécessité de voir comment les technologies de l’information peuvent répondre à une des problématiques les plus importantes du moment en alliant considération économique et soucis environnementaux », expliquent les organisateurs de cet événement.
S. A. M.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article