Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Environnement en Algérie- "Nouara, plus de 2000 articles dédiés à l'écologie déjà publiés sur ce portail algérien..."

Depuis sa création en 2010, Nouara s'est donné pour finalité de promouvoir la culture environnementale et l'écologie en Algérie , mais aussi hors de ses  frontières. Le champ des mentalités, dans un pays en quête de son vrai développement  est un terrain qu'il est essentiel d'occuper afin de rendre aux algériens et aux algériennes l'envie  de vivre   en accord avec leur environnement. 

La société algérienne est en pleine mutation sociale et politique, ces changements ont entrainé des modifications très sensibles dans le comportement de nos concitoyens qui sont devenus des consommateurs de masse dont la demande ne cesse de croître. Ces changements sont à la source , notamment, de nombreux impacts négatif pour  la Nature, mais aussi, et c'est  encore plus grave, sur la Santé Publique nationale.

Il est donc essentiel d'influer sur la nature des algériens si l'on veut protéger la Nature Algérienne mais aussi la Santé des Algériens. Toute démarche sur le terrain, qui ne sera pas appuyée par un travail sur les esprits, est, à mon humble avis condamnée à ne pas aboutir à un succès durable. Le travail d'information et  de sensibilisation, s'il ne parait pas obtenir des résultats probants  sur le court terme, est en fait un combat de fond qui  peut mener une société vers un changement profond si l'on ne baisse pas les bras trop vite. 

Le web est un formidable outil pour cela...

De très nombreux articles dédiès à l'environnement et l'écologie en Algérie circulent sur le web algérien . Des journalistes, des experts et même de simples citoyens utilsent chaque jour ce média révolutionnaire pour partager leur connaissances ainsi que le fruits de le leurs recherches. Nouara réalise régulièrement une revue de web afin d'apporter plus de visibilité à ces écrits afin que ceux et celles qui désirent se documenter sur les sujets corollaires à l'écologie dans notre pays. 

Une foule d'associations écologiques, mais aussi de citoyens "isolés", activent dans leur région, pour que l'Algérie reste un pays beau et qu'il redivienne propre. Souvent, elle agissent avec succès, sans que personne ne rende compte de leur victoires. Nouara est une "vitrine" (20 000 pages consultée  chaque mois) pour tout ceux et celles qui désirent faire parler de leurs actions sur le terrain. Nouara se déplace partout où il faut témoigner et faire la promotion du travail des associations écologique algériennes. C'est aussi une tribune pour s'exprimer et avoir la chance de toucher beaucoup de ceux qui s'intéressent au sujet. Il suffit pour cela d'envoyer vos écrits à cette adresse mail et ils seront publiés dans les plus brefs délai.

Autour de ce portail web, se rencontrent  de plus en plus de  personnes (experts, d'écologistes actifs , de journalistes, de chercheurs, de membres d'associations, d'agriculteurs  et même certains politiques). Nouara s'est également donné pour "mission" de favoriser le partage des informations ainsi que des savoir faire pour mettre en place des actions locales, nationales et même internationale  pour que l'écologie ne soit pas qu'un "faire semblan"t en Algérie, mais bien la base d'un changement vertueux pour notre pays. 

Nouara a été crée  avec le soucis permanent d'être utile à un large publique d'acteurs de l'environnement en Algérie, de faire la promotion des bonnes initiatives, de pointer du doigts les mauvaises démarches. C'est la portail dédié à tous les amoureux de la Nature Algérienne, qu'ils soient "écologistes" ou non....

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article