Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Environnement : l’Algérie présente au rendez-vous de IFAT
Le 30.01.10 par CCI/SA, dans Revue de presse -# 3457
[El Watan]


Source: http://www.chambrealgerosuisse.com/site/index.php/2010/01/30/3457-environnement-lalgerie-presente-au-rendez-vous-de-ifat


 Le Salon international de l’eau, des eaux usées, des déchets et du recyclage (IFAT)n qui se tiendra à Munich (Allemagne) en septembre prochain, est une opportunité pour l’Algérie afin de trouver des solutions innovantes pour la réussite des projets liés à l’environnement, a indiqué hier Eugen Egetenmeir, directeur général de la foire de Munich.

L’Algérie qui a initié un programme de relance économique 2010-2014 doté de 150 milliards de dollars (dont 20 milliards pour le secteur de l’eau et 15 milliards pour l’agriculture) peut trouver des solutions adaptées à ses besoins, a-t-il insisté. Il a rappelé que ce programme prévoit la réalisation de 10 stations de dessalement, 60 stations d’épuration, mais aussi 50 centres d’enfouissement technique pour le traitement des déchets. Les entreprises et institutions qui prendraient part à l’IFAT pourraient, a-t-il poursuivi, établir des contacts avec des entreprises, a-t-il noté.

Ce sera aussi une occasion unique pour éventuellement conclure des partenariats afin de réaliser des investissements, a-t-il soutenu. « L’Algérie est un marché très important pour les questions environnementales au Maghreb », a affirmé M. Egetenmeir, en précisant que « Munich n’est pas plus loin que Paris ». Il a affirmé que des contacts ont été établis avec des ministères, dont ceux de l’Environnement et des Ressources en eau ainsi que des organismes tels que l’Office national de l’assainissement (Ona) et l’Algérienne des eaux (ADE) afin de les convaincre d’avoir un stand officiel commun pour « acquérir la technologie au meilleur prix » et « promouvoir le pays ».

Il a relevé que depuis la dernière édition, une société algérienne fait partie des 2600 exposants qui participent à ce salon de grande envergure ; il s’agit de CCS santé et environnement SPA. M. Egetenmeir a relevé que les plus grandes entreprises internationales, toutes nationalités confondues, seront représentées dans ce salon. L’Algérie, a-t-il souligné, pourra donc approcher le gotha mondial spécialisé dans les métiers de l’environnement, a-t-il encore signifié. Le salon IFAT se tiendra du 13 au 17 septembre prochain. Ses promoteurs s’attendent à un flux de plus de 120 000 visiteurs. Cette manifestation s’étend sur 195 000 m2. L’année dernière, une soixantaine d’Algériens avaient fait le déplacement pour visiter ce salon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article