Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

INFOTUNISIE – Créé en 2004 et associant des organisations représentant le secteur privé en Tunisie, Algérie et Maroc avec leurs structures professionnelles et entreprises membres respectives, le réseau des entreprises maghrébines pour l'environnement (REME) organise sa première conférence régionale, les 17 et 18 mai courants à Casablanca, sur le thème «Leader Maghreb, partenaires pour une croissance verte».

Co-organisée par l’Agence de coopération allemande GTZ, la 1ère Conférence du réseau EME regroupera près de 160 entreprises maghrébines, dont une soixantaine  de la Tunisie, qui se pencheront sur des thèmes liés aux défis environnementaux pour les entreprises de l’espace maghrébin, les coûts de la dégradation de l'environnement et les équipements et technologies mis à la disposition des entrepreneurs en matière de protection de l'environnement.

Lors d’un point de presse tenu mercredi 12 mai 2010 à Tunis, Mme Carolin Welzel, chef de mission à l’Agence de coopération allemande GTZ a fait savoir qu’un prix de l'entreprise verte au Maghreb a été institué. Il sera remis aux unités maghrébines qui se seraient distinguées par leurs efforts en matière de préservation de l’environnement dans la région.

Soutenu par la GTZ, le réseau REME  a été mis en œuvre en 2005, par l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA), la Confédération Générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Chambre algérienne du commerce et d'industrie (CACI).

Incitant à la contribution effective au processus de mise à niveau environnementale, à travers une plateforme régionale capable de faciliter l'échange d'informations et d'expériences entre les membres des trois pays ainsi qu’avec l'espace européen, le réseau REME propose une démarche régionale structurée fondée essentiellement sur :

- Le développement d’une offre de conseil et d'accompagnement des entreprises

- L’organisation de manifestations et d’ateliers régionaux

- L’amélioration des possibilités de dialogue

- La promotion d’une dynamique de partenariat pour l'édification d'un marché régional de l'expertise et des services environnementaux

Par ailleurs, le réseau, orienté essentiellement vers les PME, offre des informations, des formations, et est en mesure de faciliter l’accès aux fonds et contribuer à renforcer la compétitivité particulièrement au regard des standards internationaux en matière d'environnement et de qualité.

suite

http://www.matunisie.com/news/actualites-tunisie/environnement-les-entreprises-maghrebines-se-mettent-au-vert-17230.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article