Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 

 

 

 

 

Vendredi - 05 Dhou Kiida 1433 / 21 septembre 2012

 

 

Environnement : Un million de couffins en alfa distribués gratuitement

jeudi 20 septembre 2012 | A Nedjar.Setif info

 

Pour lutter et mettre fin à l’utilisation des sacs en plastique, M Zaki Hariz, Président de la Fédération algérienne des consommateurs, a indiqué qu’un million de couffins en alfa seront fabriqués et distribués aux consommateurs. "Nous avons sollicité le ministère de l’Environnement pour parrainer ce projet national au profit de la ménagère en vue de l’usage de couffins à base d’alfa. Le financement de l’opération peut être assuré par le biais du fonds de dépollution et nous espérons formaliser les choses dés que possible", a-t-il souligné.M Zaki Fait état d’un projet de distribution d’un million d’autres sacs en tissu destinés au pain. "Ces sacs seront également offerts gratuitement aux consommateurs. L’opération sera menée graduellement de manière à ce qu’elle entre dans les mœurs des consommateurs"

L’alfa nécessaire à la confection du million de couffins est produit à base d’alfa dont notre steppe regorge et de feuilles de palmiers nains qui mettent cinq ans pour être à maturité, et qui sont destinés eux même préserver les sols de l’érosion et de la désertification.

Ces initiatives tendent à remplacer les affreux sacs en plastique qui envahissent nos vies, dégradent notre environnement et mettent notre santé en danger santé.

Il est demandé aux ménagères comme à l’ensemble des citoyens de souscrire à cette opération pour garantir son succès .

Couffins de la baraka d’antan.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article