Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 Webmanagercenter

Le Maroc construit son identité écologique et plusieurs entreprises suivent. Vireo, par exemple, est une société spécialisée dans le lavage écologique de voitures. Créée en 2008 à Casablanca, cette PME a réussi depuis à exporter son expertise vers l’Europe (Paris, Grenoble et en Haute-Savoie). «Nous avons reçu des demandes de franchises de la Tunisie, de l’Algérie, de la Martinique, du Canada, du Bénin, du Sénégal... Mais nous envisageons bientôt d’implanter la marque à Beyrouth, à Tunis et Abou Dhabi tel que le prévoit notre plan de développement», explique Hicham El Bayed, DG associé de Vireo Maroc à un confrère marocain.

«Au début, l’idée était d’installer le concept qui existait déjà en Europe et l’adapter aux spécificités marocaines, notamment en termes de prix des prestations», précise M. El Bayed, et depuis, le développement local se poursuit avec l’ouverture de nombreuses antennes. Ses produits de lavage à base d’agrumes, d’argile et d’huiles essentielles, sont 100% biodégradables et importés exclusivement d’Europe, dans un souci de crédibiliser le concept auprès des consommateurs marocains. Mais l’entreprise étudie la possibilité de produire localement.

Rappelons avec Vireo que le procédé de lavage écolo n’occasionne aucune gêne, ni agression paysagère, soit-elle sonore ou hygiénique : «Nous intervenons à moins d’un litre d’eau, sans le moindre rejet de composant nocif, ni d’eau souillée sur le lieu de lavage», affirme le DG associé. Les substances utilisées contiennent des détergents et des agents mouillants (biodégradables) produisant une émulsion qui enrobe la saleté et la décolle de la carrosserie, sans aucune rayure. Ces produits ont un effet antistatique et réduisent la consommation d’eau à moins de 1 litre (l’eau contenue dans les produits à la base comprise). Ils sont destinés à la carrosserie mais également aux jantes et aux vitres.

Parions et souhaitons que ce concept fasse des émules et des adeptes rapidement en Tunisie !

- Tous les articles sur Environnement

  •  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article