Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Algérie: Eté 2010 - La saison estivale activement préparée à El Kala.

 

La saison estivale qui voit la population de la cité côtière d'El Kala (El Tarf) "quasiment tripler", selon les élus locaux, fait l'objet d'une intense préparation, a-t-on constaté.

Conscients des dividendes pouvant être tirés du rush d'estivants, les commerçants de la ville se sont réunis, jeudi, avec les élus locaux "dans un souci de coordination des efforts" et afin de "décider des travaux à entreprendre pour rendre El Kala plus gaie et encore plus accueillante", a-t-on souligné à l'APC. Les travaux de ravalement des façades dans des tons bleus et blancs, "vivement recommandés" par les élus, la mise en place d'enseignes lumineuses sur les frontons des commerces et le ramassage des ordures ménagères qui "doit impérativement s'opérer de nuit", ont été au centre des discussions entre les deux parties. Se félicitant de la volonté affichée par les commerçants qui ont promis de "contribuer activement à améliorer le cadre de vie dans la cité", le président de l'APC, M. Hocine Berebib, a indiqué que les décharges sauvages qui persistent encore dans certains quartiers, donnant une image peu reluisante de ville, seront éradiquées "avant la fin du mois de mai prochain" et promis de "verbaliser dorénavant les citoyens qui feront montre d'incivisme". Pour l'heure, une campagne de désherbage des principales entrées de la ville est menée par la commune avec le concours du programme "Blanche Algérie" qui a mobilisé des centaines de jeunes travailleurs.

L'APC a également lancé une campagne de sensibilisation en direction de ces mêmes commerçants pour l'amélioration de la qualité des services offerts et le respect des prix affichés. Les infrastructures d'accueil des estivants et des vacanciers, à savoir les hôtels, restaurants, cafés, campings ou autres, feront l'objet d'opérations de contrôle "soutenues et régulières", a encore assuré M. Berebib, affirmant que grâce à l'actualisation du plan de transport et de circulation dans la commune, l'organisation de la fête annuelle de la ville et d'autres activités culturelles et sportives, El Kala "réussira sa saison estivale malgré la concurrence de la coupe du monde de football". APS

 

 

30 Avril 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article