Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Ferme aquacole pour l'élevage du Tilapia à Relizane.

31 Janvier 2010

 

Partagez:

Une ferme aquacole pour l'élevage du Tilapia est désormais opérationnel à Relizane, un premier investissement du genre dans la wilaya, a-t-on appris dimanche de la direction de la pêche.

Cette ferme, réalisée par son promoteur dans la zone d'Oued Djemaa (est du chef-lieu de wilaya), comte des bassins d'ensemencement d'alevins couvrant une superficie de deux hectares.

Cet investissement, premier du genre dans la région et qui a nécessité 40 millions de DA, permettra une production de 100 tonnes par an de cet espèce de poissons d'eau douce, selon la même source.

Le Tilapia est connu pour sa reproduction et son acclimatation avec les conditions écologiques. La pièce pèse entre 250 et 350 grammes.

La wilaya de Relizane avait réalisé en 2009 une production de plus de 506 tonnes de poisson dans le cadre de la pêche continentale au niveau des barrages de Gargar, Sidi M'hamed Benaouda et Merdja Sidi Abed.

Liens Pertinents

Afrique du Nord

Algérie

Agroindustrie

Finance

La reproduction des poissons d'eau douce se fait dans ces barrages pour quatre espèces de carpes dont le "marron" et la "grande bouche" avec des poids allant jusqu'à 15 kg la pièce, selon la direction de la pêche et des ressources halieutiques, qui a signalé que ce produit est commercialisé dans plusieurs wilaya du pays.

Pour promouvoir ce secteur et exercer une attractivité sur les jeunes, 44 pêcheurs ont été formés en 2009 dans des établissements de formation professionnelle sous l'égide de l'Institut national de la pêche et d'aquaculture d'Oran.

Il est aussi prévu d'accroître le nombre d'embarcations de pêche au niveau des barrages de la wilaya pour atteindre quatre dans chaque barrage activant à longueur d'année, a-t-on ajouté.


source:

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article