Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Forêts-Batna : Plus de 100 hectares détruits en une semaine par le feu" Par Le Temps d'Algérie

18-08-2013

Edition interactive calaméo


Cent dix (110) hectares de couvert végétal ont été détruits par le feu depuis la semaine dernière dans la wilaya de Batna, ont indiqué samedi les services de la Conservation des Forêts.

Selon le chef du service de protection de la faune et de la flore, M. Othmane Briki, deux incendies ont été particulièrement virulents durant la semaine dernière qui a vu 110 hectares partis en fumée, soit 80 ha de pins d’Alep, 17 ha de maquis et 13 ha de broussailles.

L’incendie le plus important qui s’était déclaré mardi dernier a détruit près de 90 hectares de couvert végétal dans la forêt de Ticherarine, dans la région de guittane entre la commune de Guigba et d’El Gosbat (65 km au sud-ouest de Batna), a expliqué la même source, soulignant que l’incendie "est en phase d’extinction à l’exception de quelques résidus qui restent à surveiller".

Le deuxième incendie de forêt qui s’est déclenché samedi dernier dans la forêt du Ravin bleu, au sud de la ville de Batna, a détruit plus de vingt (20) hectares, essentiellement du pin d’Alep et du maquis. L’incendie a été maîtrisé et les dégâts auraient été importants si ce n’est la mobilisation et l’intervention des services de la Protection civile et des forestiers.

La wilaya de Batna a connu durant l’été 2012 des incendies plus dévastateurs : 400 hectares de forêts et 298 hectares de maquis et de broussailles avaient été détruits par les feux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article